Aller au contenu
Forum Avex

Cherche Lunette ou 200/800


arthuss

Messages recommandés

Bonjour


J'ai dans l'idée de remplacer mon ED80+correcteur TS 2". Je ne sais pas trop quoi prendre. En fait je souhaite m'équiper d'un bon PO car celui de l'ED80 n'est pas toujours fiable selon la température et le poids de la CCD.


Donc soit je garde ma lulu mais je change le PO : Lequel prendre ?

Soit je change de lunette mais quoi prendre ? : triplet, quadruplet, quelle marque/model ? c'est la foret. Est ce que je garde mon correcteur TS ?

Soit je prends un newton 200/800 + bon PO (lequel?) + correcteur (lequel ?)


J'ai une CCD Moravian G2 et un gros DO. Une EQ6 et une HEQ5 de voyage (qui va passer à la trappe avec un 200/800 je pense)

C'est pour du poste fixe mais aussi du nomade.


Budget...je sais pas trop au moins 1000 voir un peu plus.


merci pour vos avis


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben ce qu'il faut savoir c'est qu'un bon P.O ça vau déjà la moitié de ton budget..

un newton en nomade, pourquoi pas mais fait déjà etre conscient des soucis du newton (collimation, backfocus, tilt) autant de soucis pas toujours simple a regler sur le terrains,

perso je te recommanderai de rester sur une lulu, la tienne pourquoi pas, et d’investir dans un F.T 2.5' motorisé.

ce sera toujours réutilisable a l'avenir , mais rien que ça ça aurai entamé un bonne part de ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pour du nomade que te conseiller une lulu, surtout comparé à un Newton Fd 4 pas toujours facile à collimater...Des bons P.O y'en a plusieurs ... mais aucun qui ne soit pas cher :-(

après si tu veux changer de lunette tout dépend de ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c'est que j'ai achetée un quadruplet 65/420 de chez TS et après 2 renvois pour lui retirer l'astigmatisme qu'elle avait au froid (lentilles montées un peu trop serrées, elle marche très bien. Et franchement leur service Avant et après vente est tip-top !

L'aplanisseur sera obligatoire et le TS é,5" a tres bonne reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales