Aller au contenu
Forum Avex

nouvelle armoire domotique dans l'Observatoire


arthuss

Messages recommandés

un petit partage ici :

Je passe de 2 à 6 relais ce qui va sécuriser la gestion du toit. Également ajout d'une prise 220v pilotée pour pouvoir éteindre le PC quand il est planté. Cette armoire est un peu plus grosse que la précédente pour avoir le PC entièrement ouvert, utile pour les dépannages.


221623331.jpg


305833232.jpg


130645263.jpg


638443484.jpg


122834485.jpg


417512356.jpg


927014457.jpg


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se pilote via le serveur de l'IPX800 (a gauche). Donc soit via une appli android ou via une adresse IP intern.

j'ai aussi ajouté deux boutons poussoirs pour pouvoir ouvrir "manuellement"


Pour repondre plus précisément oui cest en RJ45. Tout ce petit monde est relié au switch CISCo (100euros) qui a remplacé un Dlink (30euros) qui m'occasionnait des problemes.

le switch etant relié à ma box par un RJRJ45 de 50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

juste une remarque : ton ventilateur serai sensiblement plus efficace si tu te débrouillais pour l'éloigner d'1 cm de la paroi : car la tu envoie de l'air qui a du mal a s'évacuer : ç'est plus bruyant et moins efficace du coup

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci dessous quelques indications :


807205755.jpg


2 relais supportent le condensateur d'inversion de polarité que j'ai trouvé dans la télécomande du moteur

2 relais actionnent les 2 précedents. Ce montage à 4 relais empèche qu'une action sur les 2 boutons UP et Down ne cause un conflit. Le toit se STOP.

1 relais pilote une prise 220v

1 relais n'est pas utilisé. Il devait couper le transfo 220v/12v mais je suis embêté à un autre niveau si je fais ça.

Un disjoncteur me permet de couper le jus quand je bricole les fils sans aller dans la maison couper le courant.



ci dessous une représentation schématique du Chalet


876138schmaJMchaletDEStoilesCopier.jpg



et ci dessous le schéma de câblage des 4 relais pour la motorisation. Le "domino de droite représente le bouton inverseur qui était sur la télécommande du moteur (avec le gros condensateur)


882738schemaelecchaletdestoiles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque : ton ventilateur serai sensiblement plus efficace si tu te débrouillais pour l'éloigner d'1 cm de la paroi : car la tu envoie de l'air qui a du mal a s'évacuer : ç'est plus bruyant et moins efficace du coup

;)

 

Le ventilo d'origine était tout petit et se trouvait dans le boitier avec une grille en surface pour prendre l'air "frais"

J'ai défoncé la grille et agrandi. Le ventilo de 80mm est donc collé sur un "trou". J’attends de la mousse pour filtrer un peu.

J'aimerai bien couper le ventio pour qu'il ne tourne pas en permanence. C'est à l'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales