Aller au contenu
Forum Avex

Croa de Dryues-Les-Belles-Fontaines


Messages recommandés

  • Administrators

En attendant que le croa écris du trésorier nous parvienne, je vous invite a poster ici vos photos sympas. :)

Je commence.


Les matériels sont disposés DANS un château médiéval en cour de restauration.

L'endroit et un peu gothique sur les bords mais il offre certaine commodité comme celui d'observer entourés de 4 mur qui protègent efficacement du vent et de la PL directe de Druyes qui n'est pas anodine, il faut bien le dire.

Ci-dessous, les setups de Nono et Jojo en position, sous un ciel pas prometteur (mais sisi on voit bien trois étoiles ^^).


En arrière plan, le Donjon, qui aura une utilité bien sinistre : de ses hauteurs, surveiller l'arrivée de trouées dans le couvert nuageux.

33885320150517druyes02.jpg


Un peu plus tard, le ciel s'est un peu dégagé. Cette photo est orientée vers l'ouest et Bruno s'affaire au pied de son télescope.

71371120150517druyes06.jpg


Ici, orienté au sud, nous avons la fine équipe.

De GàD :

Fredo, Axel, Jojo, Alain, Régis (qui regarde en l'air à la recherche de son cerveau peut-être [mdr] ), Philippe et, tout à droite, l'ami Bruno.

67345820150517druyes11.jpg


Enfin, cette photo, prise depuis le donjon ou Bruno et moi étions de garde (surveillance nuages :}} )

749680IMG1127.jpg


Nous avons pu observer que la PL de Druyes était pas anodine du tout ; notre gites, situa à 2,8 km du château nous permet un gain considérable (facteur 2 à vue de nez) sur le nombre d'étoiles perceptibles.

Il a donc été conclu que nous ne renouvellerions pas l'installation des matériels dans le château mais plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

D'autres photos, issues du téléphone (pardonnez la qualité médiocre de certaines vues).


Nous avons ici une vue du château tel qu'on le voit à proximité du Gite.

81768220150516130528RichtoneHDR.jpg

Ci-dessous un recadrage à 100% de l'image ci-dessus.

58863020150516130528RichtoneHDRb.jpg


Le gite est l'ami des animaux. Brebis, chevaux, ânesse, chien, chat et coq de 18 kg patrouillent autour des maisons.

Évidemment les chevaux n'ont pas laissé indifférente ma fille.

73221520150516193216RichtoneHDR.jpg


Une mousse au chocolat a égayé notre premier repas.

Il a suscité des réactions diverses comme l'extase gustative...

45669620150515144358.jpg

A la débilité profonde... :}}

24830120150515143823.jpg


Enfin nous avons refait le monde de l'astro un nombre incalculable de fois.


76744420150517124852RichtoneHDR.jpg


D'autres images sont en attente (par encore dématricées / retouchées).


Je les posterai au fur et à mesure.


A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello

l’ensemble des photos (y compris celle au Château de GUEDELON ) sont dispos le le nuage avex : http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=tS&filename=fredo

Axel et fifi et nono je compte sur vous pour transmettre ces photos a vos famille respective qui y trouverons quelques jolies photo de la marmaille :)


si vous êtes avexiens, passez directement par le navigateur du nuage avex pour profiter des miniature "grand format", plus sympas

http://www.AVEX-asso.org/filerun/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales