Aller au contenu
Forum Avex

Saturne premier essai


Astro80

Messages recommandés

  • Administrators

cette photo telle quelle n'est pas vraiment améliorable

déjà il faut que saturne soie plus haute dans le ciel, pour avoir un meilleur contraste et moins de chromatisme

ensuite filmer en afocale avec un caméscope c'est le plus sur moyen d'etre déçu pour tout un tas de raison que j'ai pas le temps de détailler

paradoxalement tu peux vraiment commencer a te faire plaisir avec les planètes pour pas cher du tout (117€) grâce a de simple webcam optimisé pour l'astrophoto comme celle ci

http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/orion-camera-couleur-starshoot-solar-system-iv/p,21741 qui est un très bon point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux tu utilises Dropbox et tu nous envoie le lien vers pour qu'on la récupère...

pour le planétaire, en gros tu fais un film en .SER ou AVI, tu sélectionne et empile les meilleures images avec AS!2 et tu fais ressortir les détails avec R6 et tu peaufine bruit et colorisation avec PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

video téléchargée... mais pas reconnue par défaut par les outils classiques de traitement planraier (Registax, AS2, avistack)

Si fredo passe par là il pourrait certainement nous la convertir en un format facilement lisible et sans perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Je l'ai convertie en avi (elle est reconnue par Registack) et j'ai commencé le upload sur le nuage avex (dossier echange) mais il y en a pour 350 Mo (compressé)

Il devrait être prêt dans 45 mn environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

C'est un long chemin de patience et d'embuches...

Je blague :))

AVEX est une association loi 1901 dédiée à l'astronomie et plus particulièrement à l'astrophotographie, et, comme pour toutes assos, il suffit de payer la cotisation (20 euros/an) pour devenir membre.

Mais participer aux réunions mensuelles sur notre site de Longuesse (ce qui fait un peu loin d'Amiens) ou à nos sorties astro est un plus fortement recommandé.

Fredogoto, notre président, pourra t'en dire plus.


Au fait, pourquoi souhaite tu accéder au nuage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Pas de souci.

Pour le moment je ne crois pas que nos amis ai eu le temps de voir ce qu'ils pouvaient en faire.

Par contre, si tu le souhaite, je peux te faire un Wetransfert avec l'AVI pour que tu vois de ton coté dans les logiciels qui vont bien ce que tu peux obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales