Aller au contenu
Forum Avex

Livre Les Jumonautes (3-6 ans)


YokoTsuno

Messages recommandés

J'espère que je poste ce message au bon endroit... mais après tout, un livre d'astronomie pour les 3-6 ans, ça rentre bien dans la catégorie "astronomie amateur", non ? :))


Je viens de me procurer, après en avoir entendu beaucoup de bien, le livre "Les Jumonautes", en auto-édition (mais disponible sur am@zon). Il s'agit d'un livre d'astronomie pour les 3-6 ans écrit par un couple d'astronomes (amateurs ou pro, je ne sais pas) parents de ... jumeaux :} et qui cherchaient désespérément un ouvrage adapté aux enfants de maternelle qui soit détaillé tout en restant simple.

On y explique les saisons, l'écliptique, les éclipses, la carte du ciel, le système solaire, les missions spatiales... Tout un tas de choses, avec petits dessins rigolos (les planètes ont des yeux, un nez et une bouche).


Je viens de l'avoir donc je l'ai juste feuilleté pour me faire une première impression (très positive), je n'ai pas encore eu l'occasion d'en présenter les pages les plus simples à mon garçon de 2 ans et demi, ça viendra. Je souhaite d'abord le lire de bout en bout pour savoir ce qui est à son niveau et ce qui ne l'est pas encore. (Le découpage/collage de la navette spatiale en carton, ça attendra qu'il sache se servir de ciseaux !)


En tout cas, je suis contente de l'avoir trouvé, ce livre. Parce que soit c'était trop simplet (une dizaine de pages avec très peu de texte), soit ça s'adressait à des enfants plus âgés.

Mon fils a donc pratiquement 2 ans et demi, sait que la "grosse étoile" s'appelle Vénus, sait trouver la Lune seul depuis bientôt un an, qu'il faut des "lunettes spéciales" pour regarder le soleil (et a déjà regardé une fois dans ma Lunt début juin) et a un tee-shirt et un pyjama (à motifs différents) représentant des constellations circumpolaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le livre a quelques extraits montrés sur le site internet (qui propose le livre à la vente ou par amazon).

Bon, actuellement le soleil se couche trop tard, mon petit est déjà au lit à cette heure-là et à cet âge, difficile de proposer une "veillée astro". [renversant] Je crois que les premières observations autre que le Soleil et la Lune attendront la fin août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales