Aller au contenu
Forum Avex

Présentation du débutant qui débute...


JOROY974

Messages recommandés

Bonjour,


Pour la seconde fois, je m'inscris sur un forum. Je ne dirais du mal de personne mais vous avez l'air d'envoyer du pâté. [mdr]

Je suis Jonathan et j'ai 33 ans. Mes parents sont au premier rang et vous voyez la grosse caméra, ben, mon père est derrière. [mdr][mdr][mdr]

J'ai commencé l'astronomie depuis que je suis en mesure de lever la tête vers le ciel. Je dois dire, alors, que je suis plus expérimenté que tout le monde.

Plus sérieusement, j'ai commencé en 2012 à l'île de la réunion dont je suis originaire. Je n'ai pas pu faire beaucoup d'observations. Ensuite, retour en métropole et la, plus rien jusqu'à hier soir où j'ai pu observer Saturne et Jupiter. Il y avait Vénus mais le temps de déplacer le matos qu'elle était déjà partie.

Observer une simple étoile me ravit donc je pense avoir de quoi faire.

Je suis un grand débutant. Mon savoir se résume à pas grand chose. J'espère acquérir plus de connaissance. La finalité, après quelques années, est de pouvoir faire de belles photos et de maîtriser le matériel.

Processeur d'un SW 200/1000, monture EQ6 pro et qq accessoires.

Merci d'avance pour votre lecture et à bientôt. [fondant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bienvenu sur le forum.

Effectivement s’inscrire sur le forum est unetrès bonne initiative pour progresser, participer à un club physiquement c'est encore mieux.

Sur AVEX les deux sont possibles, mais comme tu ne dis pas ta localisation en france je ne sais pas si tu seras uniquement un participant au forum ou bien si nous pourrons te voir lors de nos rencontres.


En tout cas n'hésites pas à poser des questions directes, même si tu penses que la réponse a déjà été donnée, rien ne vaut l'échange sur son cas personnel pour bien comprendre les choses.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue sur AVEX

Pour un débutant la passion t'habite, peu commencent avec un tel matériel.

N'hésite pas à nous faire partager tes observations et, bientôt, tes photos.

Bon, pour Annecy, ça fait un peu loin :p

Au fait, pour trouver un lieu d'observation sympa du coté d'Annecy et croiser qq astram, le GRESAC peut beaucoup t'aider : http://gresac.free.fr/ ;)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales