Aller au contenu
Forum Avex

IC5067.. Le pelican quoi..


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


J'ai fait un petit pélican hier soir avant que le ciel ne se bâche à 2h du mat.

J'étais bien parti, 7 poses de 20 minutes en HA mais c'est quand même regardable je pense.

Cadrage pas facile vu la taille de l'objet, j'ai fais au mieux !!!


Setup habituel à la TSA 102 et ATIK383 en BIN1

Prétraitement PI et finition PS


IC5067s.png


La full 17 Mo : http://www.astronono.fr/images/IC5067/IC5067.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement ça rentre au chausse pied :-p


Sinon j'ai l'impression sur la full que tu as des petites traînées qui doivent correspondre à quelques pixels chauds que tu n'a pas réussi à enlever.

Maintenant il suffit d'y revenir, il y a quelques soirées d'été pour le faire complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

J'aimerais bien que tu me décrive la zone (ou toutes) dans laquelle tu distingues les rayons cosmiques/pixel chaud.

J'ai refait le cosmestic correction qui m'a bien enlevé un tas de pixel chaud et froid et en zoomant je ne vois plus ces artefacts.


Je veux bien un petit coup de main sur ce coup là.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cadrage (ca rentre au chausse pied !) et bien jolie image.


Bon comme il manque un paquet de poses, c'est bruité mais tout à fait regardable et plein de détails (on voit bien les objets de Herbig-Haro...

Par contre quand on regarde la Full les rayons cosmiques ou pixels chauds gâchent le paysage mais c'est facile à retirer... quand tu feras l'empilement avec les poses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut bruno

de retour donc

voici les process icon de fifi pour le prétraitement ccd

http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=0S&filename=Pretraitement_CCD_v3_60.xpsm

( clic droit enregsitrer sous )

applique a la lettre et ça se passera bien ;)

en théorie, des lors qu'on a trois images (et meme deux) on peut se débarrasser des pixels fou et rayons cosmique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Magnifique en première impression, quoique trop accentuée (1ere version).

Mais c'est vrai que sur la full, on voit des pétouilles partout.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a juste le traitement à améliorer pour que ce soit parfait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense qu'il va falloir ouvrir un glossaire dans le forum !!!

en tant qu'informaticien, j'essaie tant bien que mal de limiter le jargonisme anglais si présent dans nos conversations quotidienne (a part lol)


Coté rendu sur le cliché, je suis un peu mitigé, à part le fait que le pélican est à l'envers mais je ne rouvre pas le débat sur l'orientation !!!

Quand j'avais traité, j'ai essayé de booster les contrastes pour creuser les zones noires et marquer la crête blanche. C'est une question de gout difficile à partager je pense.


Merci pour les bons conseils, je vous promet de modérer mes passe haut...


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
je pense qu'il va falloir ouvrir un glossaire dans le forum !!!

 

mais.... il y en a déjà eu, sous forme de note en tete de chaque rubrique de ce forum : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749

 

en tant qu'informaticien, j'essaie tant bien que mal de limiter le jargonisme anglais si présent dans nos conversations quotidienne (a part lol)

je plusoie a 100%, le Français est suffisament riche, largement plus d'ailleur que l'anglais pour qu'on puisse se passer presque toujours de l'anglais. il y a, c'est vrai des imports réel de la langue dans le langage courrant (parking, stop, ok) mais ce qui peut etre dit en français, ben disons le

 

Coté rendu sur le cliché, je suis un peu mitigé, à part le fait que le pélican est à l'envers mais je ne rouvre pas le débat sur l'orientation !!!

 

hihihi... nannan il est a l'endroit hihihihi [renversant]

blague a part, j'aime bien cette "présentation" car les structure du bas fond penser à des collines alors que les large structure h-a et nuages sombre fond penser à ciel orageux / tourmenté

 

Quand j'avais traité, j'ai essayé de booster les contrastes pour creuser les zones noires et marquer la crête blanche. C'est une question de gout difficile à partager je pense.

la je suis d'accord avec toi

 

Merci pour les bons conseils, je vous promet de modérer mes passe haut...

a tien tu as utilisé cette technique ? c'est pour ça que indépendamment de nos niveaux de L, le rendu est très proche, j'en revenais pas quand j'ai comparé ^^

pour la trasnârence des trois calque j'ai mis genre 40% pour le petit, 20 % pour le moyen et 15 % pour le gros....., c'est donc tres soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Pour le pélican, la seul orientation qui tienne est l'orientation nord-sud. C'est en l'occurrence celle qui permet au pélican d'avoir la tête en haut et les pattes en bas ! ;)

va faloir me faire un dessin je crois : je n'ai jamais réussi a le "voir" le pélican -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Fredo,


pour les filtres passe haut, j'ai suivi le tuto que tu avais fait dans le Quercy et que j'avais noté sur un bout de papier, je galère toujours dans le passage pipette, lissage dilater et surtout la suppression des étoiles avant la duplication des calques. C'est pas encore au point !!!


Coté filtre, je crois me souvenir d'avoir un à 7 pixels de diamètre transparence 70%, un autre à 20 pixels transparence 65% et un à 250 pixels leger à 30%


A+

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Après ces considération ornitho-nébuleuses ;]:D:P:))) mon avis à moi AMHA (in french dans le texte :D ) c'est que c'est super joli.

Le cadrage serré est vraiment une bonne idée (la contrainte technique est là parfaitement utilisée).

C'est vrai qu'on a envie de plus de prises... facile à dire

En tous cas Bruno, c'est du très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales