Aller au contenu
Forum Avex

gestion des limites sous eqmod


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour a tous

Pour cet été je voudrais pouvoir lancer des poses et aller me coucher sans attendre la fin.

Pour cela ce qui m'inquiete le plus c'est bien entendu que l'optique et la ccd touche le trepied.

J'ai vu qu'il y avait sous eqmod une gestion de la position limite mais je n'y comprendpas grand chose. Ce serait plus simple s'il yavait un moyen de trouver les valeurs en plein jour, mais je n'ai pas trouvé de tuto en ce sens. Quelqu'un saurait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai fait mon premier test maxpilote hier, effectivement en première page y'a heure de début et heure de 'pliage du matos' !!! en AUTOMATIQUE !!!

Sinon c'est pas super intuitif mais c'est compréhensible. Beau boulot de Felopaul.

A suivre


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
j'ai fait mon premier test maxpilote hier, effectivement en première page y'a heure de début et heure de 'pliage du matos' !!! en AUTOMATIQUE !!!

Sous EQmod tu as aussi l’heure de pliage, mais si tu as atteint une limite avant comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peppuccio,


Tu peux toujours checker avec ton cercle d'ascension droite puisqu'il est gradué en heure. Tu pointes à peu près ton objet. Tu bloques la déclinaison et règles ton cercle d'AD sur 0. Tu pivotes ton instrument jusqu'à ce qu'il touche ton trépied. Tu lis l'heure sur le cercle d'AD : c'est le temps avant qu'il ne touche le trépied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Salut Peppuccio,


Tu peux toujours checker avec ton cercle d'ascension droite puisqu'il est gradué en heure. Tu pointes à peu près ton objet. Tu bloques la déclinaison et règles ton cercle d'AD sur 0. Tu pivotes ton instrument jusqu'à ce qu'il touche ton trépied. Tu lis l'heure sur le cercle d'AD : c'est le temps avant qu'il ne touche le trépied !

Merci pour ta proposition, je ne me suis jamais servi des cercles de la festlinear, je ne sais même pas s'il y en a.

Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
j'ai fait mon premier test maxpilote hier, effectivement en première page y'a heure de début et heure de 'pliage du matos' !!! en AUTOMATIQUE !!!

Sous EQmod tu as aussi l’heure de pliage, mais si tu as atteint une limite avant comment tu fais?

 

je pense qu'a l'occase d'un W& Moussonvillier on pourrais se consacrer à plusieurs à l'apprentissage du logiciel MAXPILOTE, on ferai des progrès plus significatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxpilote est très puissant pour automatiser. En nomade je suis peu convaincu. Il faudrait rester au même endroit pendant 2 nuits au moins.


Pour les limites EQMOD il "suffit" de pointer ton objet pour avoir sa DEC. Ensuite tu pousse EQMOD vers l'OUEST jusqu'à taper. Et là tu clic sur la limite pour l'enregistrer... comme un PARK en somme. Tu peux décider de STOP ou PARKER quand la limite est atteinte.

Tu as aussi une autre possibilité. Dans les versions récentes tu as un compte à rebours en bas d'un des volet. C'est en minute je crois.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales