Aller au contenu
Forum Avex

Ic5146, le cocon


Thierry_78

Messages recommandés

Bonjour,


Une photo prise dans le nuit de vendredi à samedi au sud de Paris et Rambouillet à Jonvilliers. Bon, on atteint clairement la limite de la qualité du ciel ! Dur dur le traitement.

1h22mn de pose, FS102 et réducteur, 640mm à F6.3, 350D à 800 iso.

Traitement avec IRIS et Photoshop.


http://www.astrosurf.com/remy/15_autres-catalogues/ic5146_02.jpg


Merci pour vos commentaires !


A+ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut

ben ça manque de quelques infos : type d'imageur (apn je dirai, durée des pose uniatire, température (visiblement elevé meme si lissé sur un gd nombres de poses)


mais en premiere analyse, ton image n'aa pas de défaut persecptible

champs, plan, guidage maîtrisé, équilibre chromatique globalement satisfaisant (Joseph a relevé une légère teinte jaunâtre, c'est également perceptible pour moi)


Maintenant j'ai l'impression que tu as fait beaucoup de poses courte : un singulier manque de contraste me fai penser àdes acquisition sur un mode "plein de poses "courte"


Sur ce manque de contraste tu as noté que ton ciel est moyen. toute fois, si j'ai bien compris, tu es itinérant.

a 16 KM au sur de la ou tu observes le ciel est très sensiblement meilleurs. les cartes de PL sont univoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli Cocon surtout à l'APN quand on connait les températures actuelles !

quelque remarques personnelles :

- il y aune dominante jaune qui "éteint" un peu l'image,

- le FdC n'est pas assez noir (peut-être du à cette dominante jaune)


Après il faut peut-être plus de poses et un filtre IDAS ou CLS te faciliterait peut-être les choses.


Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est pas mal du tout. Je pense qu'au delà du ciel on atteint aussi la limite de l'APN sur ce type de pose.


La même sous un ciel pas terrible en Sicile avec des températures nocturnes assez hautes (comme chez nous en ce moment).

http://www.astrobin.com/192793/B/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,


Merci pour les conseils.

J'ai retravaillé l'image je pense que j'ai réussi à diminuer le jaune.

http://www.astrosurf.com/remy/15_autres-catalogues/ic5146_02.jpg


Frédo, je connais tes cartes par coeur ! Seulement étant parti un peu tard j'ai préféré m'arrêter à Jonvilliers et ne pas descendre plus bas. Je vais à ORSONVILLE ou mieux VIABON pour avoir un ciel meilleur voire bien.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales