Aller au contenu
Forum Avex

autoguidage du C8 au DO


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour

Après avoir pas mal testé mon setup de cet été j'ai profité de ce we pour me remettre au test de mon setup C8 pour le ciel profond.

Dans le garage avec une étoile artificielle j'ai pu installer le DO correctement et la map était possible tant sur l'imageur que sur le guidage. Sur le ciel hier soir pas de problème particulier pour trouver mon objet et une étoile guide. Mais la mise en route du guidage a été très laborieuse. Tout d'abord la calibration via maximdl a été difficile à faire (alors que j'ai deux étoiles très visibles) puis une fois passé cet étape le guidage était aux fraises uniquement en RA... en DEC c'était impeccable.

Du coup sur les poses de 10 minutes les étoiles sont aallongées dans un seul sens.

ceux qui utilisent un DO vous avez des pistes à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je pense que c'est par là que ça se passe. Comme ça faisait le yoyo en RA j'ai baissé l'agressivité en X sur maximdl et changé dans eqmod les impulsions en RA mais rien à faire.


Pour finir j'ai lancé guidemaster mais idem diffusion des points en X deux fois plus forte qu'en Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne c'est que j'ai lu que MaximDL prenait la main au-dessus de EQMOD.. donc ce ne doit servir à rien de changer les paramètres d'EQMOD...

Perso j'obtenais une belle courbe en sinusoide lente mais moins plate que si je guide avec le cable ST-4, mais mes étoiles sont rondes depuis que je suis au DO :-D

sinon j'ai pu lire qu'en Pulse Guiding il faut faire l'étalonnage à 0,9 puis revenir après à 0,4.....


On en parle jeudi midi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui j'ai baissé celle en X de .3 vitesse siderale à .2 mais cela n'a rien donné. J'ai aussi pas mal joué avec l'agressivité sous maximdl mais toujours le yoyo. J'ai l'impression que c'est le mouvement minimal sous maximdl qui doit jouer. Je pense que je corrigeais trop souvent et que du coup je repassais de l'autre côté... Cette nuit si ca se degage je recommence ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
sous Maxim je suis entre 2.5 et 4 sec suivant la turbu....

 

en terme de correction s'était aussi toutes les 3 secondes mais en fait s'il avait bougé de trop peu ça lancait la correction alors que dans les paramètres avancés tu peux lui dire de ne rien faire si le mouvement est faible, pour éviter de chasser la turbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon j'ai vu des photos nickel avec des C8 et DO celestron alors je persiste. En lisant hier des forums et des guides sur maximdl et eqmod pulse guide j'ai une piste à valider. A priori le mode de liaison maximdl vers eqmod à utiliser pendant le calibrage et pendant le suivi n'est pas le même !!!

Trop fatigué pour l'essayer hier soir. Je vois cela a la prochaine nuit claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le fat que le guidage etait bon en dec montre juste que les corrections etaient toujours dans le meme sens

en alpha vu qu'on change périodiquement de directions il peu y avoir des latence au moment des changement MEME avec des couroies, ces derniere reduisent l'EP haute fréquence et le bakshlach mais ne l’annule pas

as tu fait une capture d'ecran de ta courbe de guidage ???? ça nus aiderai.... a t'aider ;)

essaye egalement le logiciel PHD2 guiding (dans le nuage avex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je n'ai pas pris de capture... mais c'est du genre dent de scie autour de la ligne centrale à plus ou moins 2 sur le graphe de maximdl. J'ai fait aussi des tests phd2 et cela donne la même chose. Guidage en RA trop irrégulier. J'ai fait des poses de 300s avec phd sur la nébuleuse Pacman que publierai pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
j'ai l'impression que tu guide sur la turbu....

essaye de reduire l'agressivité fortement (genre 3 sur 30 max) dans maximdl et aussi de limiter drastiquement le deplacement de la monture

C'est un peu mon sentiment aussi. Et j'ai pas mal trituré les paramètres d'agressivité et des déplacements min max. Mais j'ai aussi cette piste sur le pulse guide qui nécessite de passer l'interface de "telescope" à "ascom driver" pour que cela fonctionne correctement avec eqmod.

à suivre. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales