Aller au contenu
Forum Avex

' marche bien cette ccd couleur


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

depuis mes vacances je m'essaye à la ccd couleur à matrice de bayer

oui c'est vrai que c'est vraiment moins sensible qu'en n/b, la différence saute aux yeux.

mais si on y met les moyens on arrive à des truc cool

ici une pose de unique non traitée de 1800 s sur M33

cool non ?

713931M33003.png:}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le traitement des images matricées en RVB est ni plus simple ni plus compliqué que les images NB pure : c'est même identique (y'a juste une étape de passage du mode NB cfa vers RVB a la fin du prétraitement, avant la registration)

c'est en revanche 4x plus simple que le NB en trois passes couleur et 1 NB L

Mais y'a moins de resolution, et les temps de poses... pwiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ,

En effet sympa pour une brute !


Actuellement j'image avec un apn eos1000D défiltré et une Atik 383l monochrome mais je souhaiterais faire de la ccd couleur sans passer par les jeux de filtres .


Je sais biens qu'un capteur couleur est moins sensible que du n$b mais les capteur ont du aussi progréssé....


quelle marque et modèle faudrait il prendre pour pour avoir du résultat en courte focale ? ( lunette 111/777 )


Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Un capteur couleur n'est pas "un peu moins sensible" qu'un capteur NB : mon expérience perso j(ai eu un 8300c et un 8300nb) c'est que c'est 3x moins sensible.....

et ça il en va de même pour tout capteur couleur couleur moderne ou ancien

du coup pour avoir un RSB correct tu es obligé de poser trois fois plus longtemps.... ça commence à etre sérieux comme sujet

j'ai fait un M33 en couleur avec un ST8300c : je lui ai balancé des pose unitaire d'une demi heure, et j'en ai mis 14!

j'ai la même quantité de signal qu'avec ma ccd nb 8300 mais avec des poses de 10mm


voir : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4834#p48130


Bien que la sbig 8300c marche tres bien (j'ai jamais eu une ccd aussi agréable a utiliser) je l'ai revendue...

le temps qu'on gagne en traitement on le perd 10x à l’acquisition


pour avoir du resultat : vue ta focale le capetur genre 8300c sera bien question echantillonage ma a F7... puiiiiouuu

sans compter que les capteur couleur on ne peu pas faire de binning en couleur

alors il y a un nouveau capteur qui arrive sur le marché : on en parle ici : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4814&p=47940#p47940

je pense qu'une version couleur sera dispo rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales