Aller au contenu
Forum Avex

DYSFONCTIONNEMENT CCD SBIG


fayegaubert

Messages recommandés

bonjour,

voici le problème auquel je suis confronté


j'utilise une caméra SBIG STL 11000 (double capteur imager et autoguider) avec logiciel CCDSOFT;

Il y a deux soirs il m'était impossible d'obtenir une image sur l'autoguideur, apres insistance, il s'est remis a fonctionner pour toute la nuit.

la nuit suivante, l'autoguideur n'a pas fonctionné du tout. J'ai changé de port, le système a téléchargé automatiquement les drivers de la caméra et cela a fonctionne correctement.

cette nuit, rebelote, l'autoguideur a refusé de fonctionner, j'ai désinstallé les pilotes, chargé pilotes à jour, arreté, redamarre ordi, etc....sans résultat positif. J'ai installé ancien driver, sans plus de résultat. J'ai changé de port, le système a téléchargé automatiquement les drivers, mais contrairement à la fois précédente l'autoguideur ne s'est pas mis a refonctionner.


L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce type de problème ?

Un ami utilisant MaximDL a également, depuis le mois de juin, exactement le même souci que moi, avec un autre type de caméra.

y aurait-il un lien avec les dernières mises à jour automatique de windows?

merci de votre aide

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'utilise egalement en ce moment meme un SBIG mais un 8300 tout bete, sans capteur d'autoguidage

je n'ai donc pas ton soucis

tu peu essayer de faire restaurer windows à une date antérieure

pour ce faire démarre windows en mode sans echec (apuis sur F8 plusieurs fois au boot)

une fois démarré, lance en ligne de commande : rstrui.exe

suis la procedure et remonte a une date ou tu es certain ou tout fonctinnait

prérequis : que le restauration systeme windows soi activé

sinon c'est cuit et tu n'a plus qu'a essayé depuis un autre ordi

question : seul ccd soft pilote ces camera ? maximdl ou prism ne le peuvent 'il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah intéressant ce que tu me dis, je vais essayer la restauration à date antérieure, car la restauration du système en passant par la voie normale ne me proposiat qu'une date, bien trop récente.

pour la commande de la caméra, oui il y a maximdl, mais je l'avais précisé un ami a exactement le même souci que moi avec maximdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut

pas sur que tu auras plus de choix (clique sur un truc du genre "autre date")

sinon pour ton souci : malgré l'apparente similitude du symptome, tu ne peu pas faire l'economie d'un test depuis maximdl,

donc dans l'ordre faire comme suit :

1 test avec maximdl

2 test depuis un autre ou une nouvelle session utilisateur de ton pc (tu peux aussi essayer en executant les programme en mode admin)

3 si possible teste depuis un autre PC

4 fait la mise a jour du micrologiciel embarqué de la ccd (firmware) OU revient à une version plus ancienne

5 si pas de test possible depuis un autre pc : fait une sauvegarde intégrale de ton PC (image ghost sur une DD externe), réinstalle window et le minimum qui soi en mesure de faire fonctionner ta CCD

si c'est ok tu continue l'installation de ton systeme, sinon te le restaure depuis l'image que tu en as fait


voila bon courage , mais mon sentiment professionnel est que ta CCD est a priori défaillante, et la coïncidence n'en est peut etre pas une si le camera sortent du même lot d'usine

Mais le seul moyen d'entre sur est d'effectuer l'ensemble des tests croisé énoncé ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation ma été donnée par la Société SBIG aux Etats Unis, c'est bien la caméra qui ne fonctionne pas correctement.

Il y a à peine 3 ans que je l'utilise et je dois la retourner pour réparation, !!!!!! mais hors garantie.

pour info lors de l'installation de mon setup, : la paramount, le tube Meade sont retournés en Allemagne, la lunette Televue et la lunette solaire Lunt réexpédiées aux Etats unis, le tout pour des dysfonctionnements !!!!!!! alors que le matériel était neuf. J'ai eu des soucis avec la totalité du matériel acheté!!!!!! Je pense que des instruments bas de gamme ne m'aurait pas occasionnés tous ces problèmes.

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

chiant....

perso niveau panne

lodstar : 1 x

OA : 2x (les deux fois c'est des soucis Firmeware)

la monture EQ8 une panne presque des l’allumage (3e utilisation mais de ma faute : MAJ firmware loupée)

ma CCD sigma aucune vraie panne mais des tas de mise a jour et evolution matérielle

mon 5d panne des circuit de puissance

monture AXIS jamais de panne mais hors spefs

monture CG5 AGT jamais de panne (pour l'instant le matériel le plus fiable de ma "collection"

mon ancienne eq6 : la fête des panes

tous les matos meade que j'ai eu ont tous eu de panne ou des casses

FSQ 106 : jamais de soucis

Ritchey Chretien Skyvision : jamais de soucis ( part une évolution au début pour faire poser des résistances chauffante sur le secondaire)

les matos PierroAstro : bilan mitigé, mais j'ai le sentiment que la qualité est en progression constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales