Aller au contenu
Forum Avex

guidage off-axis Moravian g0-2000


Phil3

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un utilisateur d'équipement Moravian et particulièrement dans le cadre du guidage off-axis avec une ccd G0-xxxx

Je viens d'équiper mon VC200L + reducteur 6.4 de cette marque et rencontre des difficultés avec l'off-axis. Merci d'avance, phil3

(équipement G11-VC200L-G24200-G0-2000) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la CCD principale, tout est OK, le soucis vient de la CCD Moravian G0-2000 qui doit servir au guidage. J'ai hier soir fait des Map d'un pylonne électronique de 30 m, qui est certainement a 5 km du domicile. Tout OK avec la CCD G2-4020, rien sur l'off Axis...je rappelle ma config : VC200L+ réducteur vixen 6.4+ off axis-roue a filtres- et G2-4xxxx. Je vais essayer encore cette foutue map.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok

as tu essayé de faire varier la MAp pour avoir le point que sur la cam de guidage ?

quand tu mets une lumière dans ton tube : est elle enregistrée par la cam de guidage ?

Est ce que la vitesse de rafraîchissement de la cam de guidage n'est pas trop élevé ?

Est ce que le gain n'est pas trop bas ?

Est ce que tu vois qqe chose - meme flou, quand tu pousse les poses a 10s en binning par exemple

et bien sur, je ne saurai trop te recommander de faire les même tests en plein jour

:)

pour action ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vous remercie pour les conseils et pistes afin de solution à mon problème. J'ai donc grâce à vous réussi à voir également sur la partie off-axis une partie de l'objet visé. J'avais choisi un pylône éloigné de +/- 5 km. Celui-ci est équipé d'une lampe rouge qui m'a servi également de repère la nuit. Ce test m'a permis également d'aligner les deux CCD dans le même axe. Il ne me reste qu'a réinstaller le tout sur la monture et attendre une météo plus clémente sur le sud de la Belgique. Et de peaufiner le réglage sur des étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

C'est chouette, mais ce qui serai profitable à la communauté serai que tu nous dises les tests et les démarches qui on permit cette conclusion a priori heureuse, pour que si qq1 est confronté au même cas, il puisse résoudre luis aussi ce soucis rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je dois vous dire que c'est une nouvelle configuration dont je dispose, je n'ai jamais pratiqué le guidage en mode off-axis. Ma configuration actuelle est: un VC200L, équipé d'une CCD Moravian G2-4020 et d'une CCD pour le guidage G0-2000.

A l'utilisation, je ne suis pas parvenu à régler la distance focale de la CCD de guidage et donc par conséquent pas d'autoguidage possible vu que je n'avais pas d'étoiles.

Solution: j'ai donc suivi les conseils et pistes qui m'ont été donnée sur le site, à la suite de mon post.

- j'ai vérifié que les deux CCD était en ordre de fonctionnement et que elle étaient sensible à la lampe que j'avais allumé à l'avant du tube.

- j'ai régler la distance focale à l'aide du focusseur de la CCD principale sur une vue terrestre, un pylône électrique HT distant de 5 km.

-j'ai mis un oculaire de 25 à la place de la CCD de guidage, et modifié la position du télescope afin d'avoir le pylône sur la totalité de la vue à l'oculaire.

-j'ai régler la distance entre le milieu du miroir de l'off-axis et le capteur de la CCD, pour avoir la même distance en millimètre que la CCD principale.

- j'ai eut l'image du pylône et ajusté le réglage final.

-j'ai fait les essais de jour et ensuite de nuit.

j'attend une météo favorable pour les tests sur des étoiles....et affiner si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales