Aller au contenu
Forum Avex

M8 H-Alpha depuis les vacances en Luberon


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,

première photo issue de mas vacances en Lubéron.

Pour information j'était dans une maison particulière avec un grand jardin en bordure d'une départementale à 4 Kilomètre de la ville d'Apt. La ville en elle même étant enclavée dans une vallée assez profonde ne posait pas autant de problèmes de pollution que je l'imaginais, par contre les villages perchés du Lubéron illuminent à tout va!


Pour résumer les conditions de prise de vue, je dirais un ciel de campagne pas trop mal avec une voie lactée bien visible.

Par contre au niveau de l'organisation de soirées, je m'étais promis de ne pas trop me décaler dans la nuit (il faut que cela reste des congés) j'ai donc laissé le setup effectuer des prises de vue durant la nuit en mon absence (pas de gestion régulière de la map par exemple).


Pour cette M8 j'avais prévu de faire environ 2 heures de H alpha tous les soirs, mais au final entre les soirs dégagés mais où les sels nuages étaient sur M8, la lune très présente pendant une partie des congés, et des petites erreurs qui m'ont gâché une série de 8 poses de 10mn (j'ai capturé sur un ROI d'une étoile au lieu de tout le champ -taré- ) je n'ai que 6 poses de 600s et 8 poses de 900 s.


Prétraitement sous DSS, gestion du gradient sous IRIS.


Je ne suis pas complètement satisfait du traitement mais je n'ai pas envie de garder tout ça sur le disque dur...

get.jpg


Les autres photos sont à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss,tss, tsss, j'ai aussi taquiné M8 en vacances (en 2013) et avec encore moins de temps à lui consacrer.... :)))


http://www.astrobin.com/full/54126/0/


Fait avec une WO72/420, Atik 460ex et Ha 7nm, 7x 300s.

Dommage pour ta mise au point, il y a de la matière à travailler.

Faut revenir en vacances par ici... ii

Amitiés

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales