Administrators astronono Posté(e) 14 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour,De retour de vacances, j'ai eu l'occasion de faire la couche luminance d'Hélix en Andalousie, l'objet étant plus haut, j'ai eu un peu moins de problème de turbulence.La couche couleur n'est malheureusement pas très bonne mais je n'ai pas pu la refaire sur place faute de nuit claire.17 poses de 600 s en L 8 poses de 420 s pour chaque couche couleursla full : http://www.astronono.fr/images/NGC7293/NGC7293_LRGB.pngBruno Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 L'image est assez fine et les degrés de hauteur gagnés en Andalousie ont payé. Dommage pour la météo, surtout quand on part si loin vers des contrée généralement plus clémentes. Pour la couleur, peut-être peux-tu donner plus de peps à l'image en renforçant la saturation.Le fond de ciel bruite pas mal, ce qui est probablement améliorable au prétraitement étant donné le temps de pose total de la luminance (presque 3 h) mais ça ne gène pas trop. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Bien joué nonopas loin du butta couche L est trop "brillante" pour que la couleur s'exprime pleinement, essaye de la baisser un peu dans ta compositionsinon tout pareil qu'axelj'ai essayé ceci (bien joué pour le png 16b)-asso.org/filerun/wl/?id=aS&filename=NGC7293_LRGB-s.png'> Citer
Dieter333 Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 veinard ! et merci de la partager...jolie Helix bien qu'un peu trop bruitée ;-).la coloration de frédo est meilleure je trouve.Bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Salut Nono,très belle progression sur cet objet.Comme Axel je suis surpris par le niveau du bruit compte tenu des 3 heures. Tu étais à quelle température? Citer
Administrators astronono Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour,J'ai refait le traitement un peu plus soft, je la trouve plus douce et j'ai saturé le couche couleur au moment de l'assemblage RGB vers LQu'en pensez-vous ?la full : http://www.astronono.fr/images/NGC7293/integrationLRGB.png Citer
Administrators astronono Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Salut Nono,très belle progression sur cet objet.Comme Axel je suis surpris par le niveau du bruit compte tenu des 3 heures. Tu étais à quelle température? j'était à -15° comme d'habitude, mais le bruit est également amplifié visuellement à cause des seuils de la photo.Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 salut Nono, très belle dernière version !juste pour dire quelque chose... une très légère tendance au bleu pour le FdC mais c'est vraiment pour chipoter !Bravo et merci. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 C'est vraiment mieux à mes yeux. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 pareil, je préfère ta seconde version... largement, sinon comme Didier pour le bleu du fdc Citer
Administrators astronono Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 Hello,ça progresse !!! ce 2ème traitement a été fait un peu plus manuellement que le précédent, j'avais utilisé le script LRVB AIP mais je ne doit pas bien le maîtriser car lors du résultat, le bruit de sortie est terrible, je ne comprends pas encore bien les jauges de paramètres.Donc je l'ai fait avec le LRGB combination et courbes, c'est finalement plus maîtrisé je pense. Une question surtout pour Didier, les scripts pixinsight HARGB et LRVB d'AIP sont t-il utilisés par l'un d'entre vous ?Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 hello Nono,j'utilise trè srégulièrement les scripts AIP LRVB HARGB et SHO (d'ailleurs le SHO te permet de tout faire)...tu m'appelles et on en discute. Citer
Astropat Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 Très belle capture en LRVB !On y voit la petite galaxie sous l'étoile brillante dans l'anse droite.Tu as fait ça avec la TSA je suppose.La version retouchée par Fredo donne la bonne direction pour un résultat top.Bravo ! Citer
Messages recommandés