Aller au contenu
Forum Avex

piratage courriel


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut

le patron d'Astrocentreyonne s'est fai pirater sa bal

voici le couriel type que vous êtes susceptible de recevoir

 

Bonsoir,


J'aimerais te parler, es-tu disponible par mail? En attente de te lire au plus vite.


Merci d'avance


JP Defaix


Président de l'Association de sauvegarde de l'Observatoire

Président d'Astrocentreyonne

Responsable local du projet F.R.I.P.O.N

Elu Local

ce a quoi il repond :

 

Merci de m'avoir répondu,mais je dois te parler en toute sincérité, car ce que j'ai à te demander me gêne beaucoup.

Je veux que cela reste confidentiel afin que personne ne le sache pour ne surtout pas affoler la famille. Ce qui s'est passé est tellement délicat, j'ai suffisamment de la peine, je ne peux donc rester ainsi. Je suis en déplacement en ce moment pour une affaire très importante, mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. Là, je suis dans une impasse et j'ai urgemment besoin d'un prêt de 1800€ pour régler mes frais d'hôtel et assurer mon retour au plus vite. Je te fais le remboursement dans 4 jours dès mon retour, stp garde la discrétion afin de n'inquiéter personne de mon entourage.

Puis je compter sur toi ?

l'intéréssé n'est pas l'auteur réel de ces courriel donc méfiance

d'ailleur sur le blog de JEAN-PIERRE DEFAIX il previent :

 

Bonjour,


un petit malin a piraté mon compte orange.


Il a comme adrs mail. jpdefaiix@outloock.com donc déjà tout faux. Mais sur les portables reliés avec ordi seul mon Nom apparait.


Il essaye de soutirer de l'argent en disant que j'ai un souci de facture d'hotel en vacances(1800€ rien que ça). Il sait que je suis en vacances à cause de ce blog (relation de causalité)


Une dizaine de personnes contactées déjà, mais qui ne tombent pas dans le panneau.


Il use de mes "qualités" de Président, Responsable,Elu etc.


Il a capté et effacé tous mes contacts tel ou mail, effacé tous mes dossiers, mais certains important sont ailleurs.


Pour le moment mon adrs mail est toujours la même.


Le coupable c'est Orange qui est piratable, car je suis le seul à piloté cet Ordi et il n'est pas partagé et je suis seul à avoir les MP et autres identifiants.


Mais il n'empêche que les hackers sont fortiches en informatique et ils peuvent entrer dans un Ordi en quelques clics.


Mais les Gens qui vont être contacté par le petit malin ne sont pas que des Idiots non plus.


Ce mail va être transféré sur mes sites et il faut faire tourner.


JP

méfiance donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales