Aller au contenu
Forum Avex

gemini2 et G11


Phil3

Messages recommandés

J'ai cette monture depuis juin2014, depuis 6 semaines je galère pour. avoir la possibilité de retrouver l'étoile ou un objet recherché. Je n'ai plus aucune fiabilité dans le pointage d'une étoile ou autres. Par exemple, hier soir (pour la x eme fois). J'ai débuté par un cold start, qui remet à zéro les infos du modèle précédent, j'ai pointer et aligné 3 étoiles.

le gemini n'a plus su retrouver une de ces etoiles. Y a t'il dans le groupe un utilisateur de ce type d'équipement?? Merci

pS: oui je suis bien aligné sur la polaire, équipé du chercheur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bonjour

je ne suis pas utilisateur de losmandy

toute fois , vue comment tu racontes tes déboires, j'ai l'impression que c'est le modele de ciel qui est out

il faut le refaire. et s'il n'est pas conservé d'une fois a l'autre, c'est peut etre un soucis de pile bouton qui conserve paramètres, date et heure en mémoire qui serai H.S


apres tu ne decris pas suffisament clairement ton soucis..

"il n'arrive plsu a retrouver une des ces etoiles " cad ?

il est un peu ? bcp ? complément a coté ?

est ce que tu arrive à trouver la polaire ?

est ce que tu as essayé de piloter ta monture que en ascom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'utilise dans ce cas uniquement la raquette HC, pas de lien avec PC. seule le gemini2 et sa monture.

Bon, j'explique:

-après avoir peaufiné l'alignement sur la polaire avec le chercheur polaire, tout OK

- je start le HC, choisi Coldstart (pour faire le reset des paramètres dans les deux modèles Est-West), je goto vers une étoile, centre sur mon écran avec les boutons de la raquette, une fois centrée, je vais sur alignement, et choisi alignement. je poursuis de la sorte avec deux autres étoiles. Ici je PARK la monture en CWD et éteint le tout.

Je redémarre avec un warm restart, choisi la première étoile (une de celle qui a servi à l'alignement), et il n'y a pas d'étoile sur mon image. Par contre, je peux la située à l'aide de la CCD du chercheur (baader de 250 de focal), l'étoile est en périphérie de l'image du chercheur, je la recentre, vérifie et aligne à nouveau. Je fais goto vers une des autres étoiles du début, et là la même chanson....et ainsi de suite malgré mes alignements renouvelé....

La batterie est à 2.9V, le logiciel 5.10 oct 25-2013 et le HC firmware V1.10 Fev 2014.

voila, je galère depuis pas mal d'heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok, donc c'est un peut a coté mais pas complétement a coté

un as tu vérifié que l'heure de ton système était à la bonne heure et ou a la bonne latitude /longitude ??? avant et apres rallumage ?

la batterie est a 2.9 c'est quoi comme batterie ? si elle doit fournir du 3v c'est quelle fatigue et a peuyt etre du mal a conserver certain paramètre ...


n'aurai tu pas du jeux dans tes axes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut


Sur la HC, quand tu pointes une étoile et que tu l'as centre, fais ensuite "synchronise" : tu vas alors aligner le modèle avec les axes de ta monture.


Après tu peux commencer à faire un modèle.


Mais si déjà ta MES est "correcte", tu devrais retrouver tes étoiles.


Si tu perds tes paramètres entre 2 sorties, la pile de ton Gemini2 est morte.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales