Aller au contenu
Forum Avex

Je veux changer mon vieux canon 350d


grelots

Messages recommandés

Tout est dans le titre

Je recherche un nouveau modèle en remplacement de mon vieux 350d

Je lorgne sur le vieux 7d (neuf 800€ un peu cher ou occasion à 500€ environ), le 70d (750€ sur le marché gris) le 750d et 760d (à 584€ sur le marché gris)...

Je suis un peu perdu entre l'occasion, le neuf, le marché gris où les boitiers ont entre 150 et 200€ de moins...

Qu'utilisez vous comme APN (pas pour vos photos astro bien sur)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Difficile de répondre à ta question sans te poser deux autres questions, a mes yeux essentielles : quelle est ta pratique ? Et son corolaire : de quels objectifs as tu besoin ?


Pour répondre à ta dernière question : je possède un 7D et un 50 D, mais la photographie est un de mes gagne pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je fais un peu de tout paysage, sport, portrait,..

Le 7d me tente (il est vieux mais il reste selon les utilisateurs encore très bon), son côté semi pro, solide, rapide me plait...

On trouve de très bonnes occasions sur le net avec moins de 10 000 déclenchements.

à 500€, 750€ avec objectif Tamron 17-50 2.8 stabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello

J'ai lu ton fil sur un forum voisin :)

Le 7D est une très bonne machine (je ne peux pas dire le contraire :) ) sont seul "défaut", c'est son age...

Mais pour ce niveau de prix, du dispose d'un AF de compétition, d'une rafale à 7 i/s et de toutes les fonctions utiles pour un photographe aux envies multiples (LV, déclenchement à distance, déclenchement du flash à distance et multiflash, synchro flash haute vitesse, niveau électronique, commande à distance via un ordi, programmation de l'ergonomie, etc. etc.) On est clairement dans la cour des pro et il y a là déjà de quoi s'amuser/créer.

Un point important, tu peux développer tes RAW sur la nouvelle version de DPP (DPP 4) et c'est un vrai plus (sauf si tu es déjà sur LR, DXO, etc. bien sur)

Bon, il n'y a ni Wifi, ni GPS...

Autre défaut à prendre en compte, une montée en ISO faiblarde (sauf bonne condition de lumière). En général je ne dépasse pas 800 ISO sauf quand cela est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales