Aller au contenu
Forum Avex

Nettoyage capteur FF


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

J'ai un canon 5 D Mark 2 que j'ai acheté d'occasion a une photographe pro et j'ai une question concernant le nettoyage du capteur.

J'ai tout essayé pour bien nettoyer mon capteur, les tampons, la souflette ion et le pinceau visibile dust avec la loupe eclairante, qui est cela dit en pasant trés pratique.

Malgres tous ces essais de nettoyage, j'ai toujours des poussieres qui restent sur le capteur dans les coins essentiellemnt Quand je suis a F 22 et que je vise un ciel bien bleu.

Par contre ce qui me derange le plus, c'est un rayure sur le capteur qui ne se voit pas sur les photos a F22 et une tache noir de taille microscopique cerclée de blanc sur le bord superieur du capteur au mileu.

J'ai utilisé deja une vingtaine de tampon en plusieurs jours et je ne suis pas du tout satisfait

D'autant plus que le photographe de ma ville ne fait pas mieux, et a chaque fois c'est 59 Euros.

Je desespere d'avoir un capteur nickel, alors que sur mon APS-C que j'ai acheté neuf, j'ai fais le nettoyage avec un seul tampon et il est nickel

Je pense que le capteur etait en bonne etat a la base mais je n'en ai pas la certitude, j'ai fais confiance sachant qu'il venait d'une photographe professionnelle

Que feriez vous a ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait impossible à rayer avec les bâtonnais. Tu utilises ceux avec de l'alcool ?

D'autant que tu n'est pas sur le capteur mais sur une vitre de protection. Qui doit pouvoir ce changer.


La trace tu la vois sur les photos à l’écran du PC c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est ce que je fait depuis le début,

bâtonnets visible dust ou PSI sensor swab ULTRA TYPE 3 24 mm

La premiere image est grossit à 300 % prise à F22 n'est pas dans le champ mais tout au dessus

la seconde image est prise à F22

la toisieme image à F11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales