Aller au contenu
Forum Avex

Attention aux possibles arnaques ASTRO


laurentp13

Messages recommandés

Bonjour à tous,


comme vous le savez sûrement, mon C9.25 CPC est à vendre depuis quelques temps (mis en ligne uniquement sur les sites de galileo, d'astrosurf et de webastro).


J'ai été contacté ce week-end par un certain JEAN CLAUDE MAHILET soit disant très intéressé et surtout très pressé (ce qui m'a intrigué). En cherchant de plus amples renseignements, je me suis rendu compte que son adresse mail était déjà référencée comme un habitant de la Côte-d'Ivoire. Et en approfondissant mes recherches, j'ai également remarqué qu'il existait des homonymes référencés par des internautes comme des personnes qui arnaquent les gens (homonymes qui viennent également de Côte d'Ivoire).


De là à dire que je suis la cible d'une arnaque, je ne sais pas encore (ce n'est peut-être qu'un homonyme), mais j'ai préféré demander un complément d'informations avant de poursuivre une éventuelle transaction.


Et je pense de toute manière que je vais refuser la vente, car je ne le sens pas bien. Et mon C9.25, j'y tiens énormément.


Donc si vous mettez des objets de valeur en ventes, faites attention. Et renseignez-vous sur vos acquéreurs éventuels.


Je vous tiendrais au courant des réponses que j'aurais, si j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Et comment t'en es-tu rendu compte ?

Le type s'est embrouillé dans ses explications et je trouvais les phrases liées au paiement très mal écrites; J'ai donc recherché sur Internet une phrase typique de son blabla et je suis tombé sur un site qui expliquait l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

de tout façon il est sage d'eviter toute transaction avec les pays d'Afrique Noir et le pays de l'est : 99x sur 100, ce sont systématiquement des arnaques

une méthode tres simple pour se prémunir : demander un virement avant la transaction, un fois ce dernier validé par la banque (8 jour ouvré après la date du virement) on peu envoyer le colis

si le type refuse, refusez la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : expliquez à l'acheteur que vous voulez attendre confirmation de l'encaissement avant d'expédier le colis.

Si c'est une personne raisonnée et dépourvue de mauvaises intentions, elle comprendra très bien.

C'est comme cela que j'ai vendu dernièrement ma monture et mon 300f/2.8L; tout c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de paypal, je reçois depuis quelques semaines des messages PayPol me disant que mon compte a expiré. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais eu de compte paypal.


Donc attention une nouvelle fois aux arnaques. Cette fois, c'est du fishing pat mail.


Sinon, quelles sont les garanties offertes par un paiement paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de paypal, je reçois depuis quelques semaines des messages PayPol me disant que mon compte a expiré. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais eu de compte paypal.


Donc attention une nouvelle fois aux arnaques. Cette fois, c'est du fishing pat mail.


Sinon, quelles sont les garanties offertes par un paiement paypal ?

 

J ai un compte Paypal depuis quelques années et je recois quasiment un mail de fishing par semaine sur ma boite a spam ,je n ai pas eu de probleme avec Paypal en tant qu acheteur (Les achats sont garantis a hauteur de 1000€ pour les achats Ebay mais pour les transactions directes je ne sais pas..) mais il faut toujours faire gaffe au mails frauduleux et au fishing qui deviennent monnaie courante de nos jours sanglant ,en general il n envoient qu un mail par an pour le renouvelement de carte bleue ..Vu le montant de la transaction il vaut mieux attendre une confirmation de paiement avant d envoyer le matos ca sera plus sur et c est une pratique courante,mais sinon c est assez sur comme paiement car on doit avoir la garantie de la carte bancaire qui joue aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales