Aller au contenu
Forum Avex

Première Analyse d'EP ...


Obiwan

Messages recommandés

... plutôt merdique il me semble :(((

Une petite fenêtre météo hier soir m'a permis de sortir le matos pour enfin faire ma première analyse d'EP.

Je compte sur vous pour me dire ce qu'il ne va pas mais je crois qu'il va falloir recommencer tout ça.

date : 03.12.08 à partir de 22:00TU

étoile : ALGENIB , Dec : 15°14'12"

matériel utilisé : Orion 80 ED sur EQ6 GOTO (noir) et Webcam Philips SPC5000

Logiciel acquisition : IRIS

Je ne peux pas joindre le fichier brut.

 

1243248029_PEASPARAMETRES.JPG.5568d0e4874c7ff50ce900e001fff2e0.JPG

 

903804505_ANALYSEEPALGENIBY.JPG.39cbe20c54549429b1f2b28dc9100a14.JPG

 

597961647_ANALYSEEPALGENIBY1.JPG.dc59b0a213e515d104d9d4776b4061ec.JPG

 

1086931808_ANALYSEEPALGENIBYFFT1.JPG.2fb655708041dd9bdbea27bf0facda7c.JPG

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire un truc dans genre "ha, c'est à cause de ça.." car là, la courbe est assez torturée.

Il semble y avoir une augmentation exponentielle des oscillations et pas vraiment de périodes visibles même si l'on voit que ça monte et que ça descend.

J'ai peur d'avoir loupé quelque chose parmi tous les posts sur les modif' EQ6; la tienne a les moto-réducteurs d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ma premeir EP (va voir le dossier) etait cahotique

on a l'impression que tu a une EP d'eq6 non pro, celle avce le motoreducteur avec engrange en plastoc


pour moi c'est clairement un pb de motoreduction


dans ton cas je te suggère de faire des mesure encore plus longue et sur deux etoiles différentes

genre 1 heure sur beltegeuse pis une heure sur deneb (commence par deneb ;) )


verifie aussi ton équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je serai toi, je ne tergiverserai pas trop

un démontage, regressage desserrage selon les indication donnée par l'ami Mecano, changement des roulement pas ceux qui sont indiqué sur la page EQ6 des dossier AVEX (j'ai tenu compte de ses remarques) puis passage au kit goto, ce qui a pour effet de changer les motoreducteur, raquette et tout, l'ep sera métamorphosé

pour le démontage, muni toi d'outil adapté (pince etaut) ou utilise la trouvaille de l'ami Mecano pour le desserrage... je te préviens c'est un truc d'hommes

!!!

si tu veux on peut se prévoir un atelier démontage un de ces 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu sent que ton axe est dur meme frein desserré il y a un probleme au niveau des roulements .j ai pu faire une petite EP hier soir aussi pour voir ,résultat j ai une Ep bien pourrie et chaotique ( retour a la case départ donc sanglant ) j ai deux piste la dessus : soit j ai trop serré le tandem VSF/couronne (la derniere fois j avais laissé un poil de backslash plutot que de serrer trop) ,soit un des roulements (les nouveau coniques en plus...) ont un probleme ,quand je les ai achetés le lot de 32008 etaient conditionnés avec un plastique entre les 2 parties du roulement et le tout a seché sur les rouleaux ,genre y a des bouts de graisse séchés dessus >:(( j ai essayé de les recuperer en les nettoyants mais je n ai pas été tres satisfait du resultat ,j ai quand meme remonté ca tourne bien mais le roulement "grogne" ( c'est un poil plus bruyant qu avant ) ,après coup de fil a tous les roulement ,il me disent que ca arrive de temps en temps et qu'il peuvent me les echanger si besoin ,mais sinon pour les ravoir nickel je peux les laisser tremper une nuit dans le pétrole pour dissoudre et chasser les cochonneries coincés dedans et les regraisser en profondeur (recette de grand père a garder pour refaire vos roulements si vous ne voulez pas les changer ) je vais donc tester le bain d'huile et voir si ca va mieux apres sinon je les ramène ....ca validera la combine au passage ;) sinon pour vérifier l autre point sur le jeu VSF/couronne ,j ai desserré un poil pour mettre un peu de jeu (j avais le meme jeu sur la premiere EP ) et je refais un test pour voir si le massacre viens de la ou des roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j en ai commencé une le temps de me mettre en place,retour des nuages...

En attendant j ai fait mariner mes anciens roulements coniques dans le pétrole ,bon deja ca les nettoie très bien et comme le petrole est gras ca les garde encore lubrifiés je laisse mijoter encore quelques heures et je vous dis ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales