Aller au contenu
Forum Avex

IC443 La méduse en Ha


Dieter333

Messages recommandés

Enfin une nuit claire le 15 janvier :-D


début du projet de la Méduse en SHO... il faudra attendre encore pour les couches oiii et sii que le ciel s'éclaircisse de nouveau (en espérant ne pas attendre 2 mois..) et que la Lune brille moins.


Prise de mon jardin à 2.5 kms de Paris.

Moravian G2-4000 sur AzEQ6 avec filtre Astrodon 5nm.

25 poses de 900sec.(un peu plus de 6 heures de poses)


88430af7a70b9a036c11d5274d2cba11.png


Plus de détails sur astrobin :

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué... auqisition, cadrage traitement, t'y a mis la dose et ça se voit :)


dis donc elle rentre au chausse pied...

Mef : tu as un peu trop creusé ta neb (zones anormalement sombre)

 

hello Merci !


pour les zones sombres je viens de vérifier en mettant en N&B une photo de Ciel Boréal et j'y retrouve les zones sombres aux mêmes endroits...

Mais si tu trouve d'autres infos je suis preneur car travailler le gradient sur un tel champ qui n'a pas du tout de FdC neutre c'est pas évident.. ;-)

Par contre elle manque un peu de contraste je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

attention j'ai pas dis qu'il ne devait pas y en avoir, j'ai di que c’était trop creusé,j'ai mesuré que tu as certaines valeur dans la neb qui sont inférieure aux niveaux de gris de l'espace environnant la neb, je te suggère juste de modérer un poil le local histogramme ou la fonction qui t'a permit de rehausser les contrastes locaux, mais il n'y a pas de probleme, ta nebuleuse est superbe...

je te suggère d'appliquer une technique que j'applique a mes image... laisser 24 - 48 de repos entre ton traitement et la publication... y'a toujours un truc qui me saute au yeux ^^

Nous somme trop impliqué émotionnellement sur nos images pour avoir un recul objectif ;]


la ça m'a sauté au yeux car ça fait "traité" pas naturel, mais j'avoue volontiers que c'est mes yeux inquisiteurs, "habitué", décortiqueurs qui amène cette réflexions... c'est de la maltraitance de drosophile . Pour 99.8% de gens et y compris la population des astram, n'y trouverai RIEN à y redire, c'est vrai qu'elle est tres proche de la perfection dans l'absolue, encore plus quand connait les conditions dantesques des acquisitions, c'est un vrai et authentique exploit don tu peux etre fiers ii


je vien de comparer ta version avec celle de CB : ils ont effectivement de lacunes mais c'est sur de fin filaments, pas sur des grande bulles- zones, j'ajoute qu'ils on fait une version assez HDR, et que je voudrai pas voir mon portrait (mal)traité de la sorte, ce serai pas beau :}} , et je pense que c'est pas parsqu’une fusée fait une connerie qu'on doit la copier [esquive] surtout qu'en matiere de bon gout artistique, disons que je ne prendrai pas laurent pour modele -taré-

le HDR on a le droit d'en faire tant que sa ne se voit pas.. ou alors, c'est un choix artistique outrancié qui est assumé et revendiqué, mais quelques chose me dit que ce n'est pas la cas ici -agité-


je te suggère juste de moderer un peu le creusement local histogram. si tu le souhaite, tu peux me donner ta brute et je te montre ce que j'entend pas la :)

-j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


je n'ai pratiquement pas fait de LHE (ey seulement sur les filaments car usage d'un masque très restreint..)... et le HDR était aussi très faible car avec 6h30 de poses tout est monté tout seul ;-)...


De toute façon je poste y toujours ma première version j'attends un peu et j'y reviens après.. ;-)


Bon après pour les goûts on n'a pas les mêmes, j'adore les images de Phillipe et aussi Laurent.

je vais te poster la brute dans ma dropbox dans la journée, c'est toujours intéressant de voir une autre école surtout avec une personne qui maîtrise bien les traitements ;-)


@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai regardé tout mon traitement et je crois que tout est provoqué par un mauvais retrait de gradient.


La tienne est jolie aussi mais manque de "peps" et de détails et surtout de volume... mais tout cela c'est affaire de goûts.

MAis je suis en train de la reprendre et je pense que je vais arriver entre les 2.. tu me diras..


Merci en tout cas car j'aime bien avoir des avis contradictoires, surotu par l'exemple on se rend mieux compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales