Aller au contenu
Forum Avex

Où et comment placer une image ?


fayolle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu aller faire un tour sur la galerie pour voir si je pouvais coller une de mes images, mais je me suis fait virer :(((

Mon mot de passe qui fonctionne avec le forum, ne fct pas avec la galerie 8\

En attendant, si ça ne dérange pas, chagrin je vais la mettre ici,

C11sur G 42, red 6.3, 350D 800iso, autoguidage mak 90 guidemaster ,

39x5mn stoppé par les nuages. >:((

La focale est trop longue (1700) il n'y a pas assez de poses, je la referai à la lulu, mais elle est importante pour moi car

c'est la première image faite avec ma nouvelle installation.

Température autour du télèscope -4°c ,température dans" la salle de contrôle" +13°c avec roupillons sur le lit de camp de 50mn programmés heureux

Bon, l'image du centre de M33 . du 28/11

1mfpsd-jpgWEB.jpg.72a620f341de5d57977f266c804c3be2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, effectivement un peu serré.

Bravo et félicitation pour ta nouvelle installation qui à l'air de bien fonctionner.

Malheureusement le temps ne nous permet pas de faire bcp d'astro en ce moment.

Il y a aussi un peu de flare en bas à gauche il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Bonjour à tous,

J'ai voulu aller faire un tour sur la galerie pour voir si je pouvais coller une de mes images, mais je me suis fait virer :(((

normal ;) il faut bien que le fait d'etre avexien cotisant apporte quelques avantage ;)

Mon mot de passe qui fonctionne avec le forum, ne fct pas avec la galerie 8\

oui, c'est un sujet qui est en cour de résolution par laurent, c'est complexe mais ça va etre mis en place, mais en tout cas, le non membre d'avex, le simple forumeur ne pourrons pas placer d'images dans la galerie

 

En attendant, si ça ne dérange pas, chagrin je vais la mettre ici,

non c'est très bien. de toute façon , la galerie va sauter pour etre remplacé par un truc plus sympas, on ne sait pas tres bien quoi mais ce sera fait.

C11sur G 42, red 6.3, 350D 800iso, autoguidage mak 90 guidemaster ,

39x5mn stoppé par les nuages. >:((

La focale est trop longue (1700) il n'y a pas assez de poses, je la referai à la lulu, mais elle est importante pour moi car

c'est la première image faite avec ma nouvelle installation.

Température autour du télèscope -4°c ,température dans" la salle de contrôle" +13°c avec roupillons sur le lit de camp de 50mn programmés heureux

Bon, l'image du centre de M33 . du 28/11

 

39/5/800 : perso si j'etais toi je tenterais ceci : des poses unitaire de 8 minutes à 400 iso (voir plus long) ou 10mm a 200 iso (ideal mais faut un boin suivi)

s'il fait froid c'est le top (-4 c'est acceptable :) )

tu aura bcp plus de signal dans les extension faible et le centre de m33 ne 'cramera pas'

(il faut 7m30s a 200 iso pour commencer a cramer le cœur d'Andromède a f5 : le cœur d'm33 est bcp bcp moin brillant et tu est a f6.3, donc de la marge) :


peux tu poster une brute ???


autre chose, je sais que c'est fait avec un SC m'ai j'ai l'impression que la MAP n'est pas optimale ?!?

as tu essayé le disque de hartmann ? => http://colmic.free.fr/collim/collimat.htm c'est pour la collimation mais cela sert aussi pour faire la MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

39/5/800 : perso si j'etais toi je tenterais ceci : des poses unitaire de 8 minutes à 400 iso (voir plus long) ou 10mm a 200 iso (ideal mais faut un boin suivi)

 

Je vais surtout passer à la lunette de 700 de focale pour ce genre d'objet, et allonger le temps de pose à 10mn.


 

autre chose, je sais que c'est fait avec un SC m'ai j'ai l'impression que la MAP n'est pas optimale ?!?

as tu essayé le disque de hartmann ? => http://colmic.free.fr/collim/collimat.htm c'est pour la collimation mais cela sert aussi pour faire la MAP

 

J'utilise les aigrettes. Les essais avec le disque de Hartman ne m'ont pas convaincus. C'est moins "pointu" d'après mon expérience.

Image_0281.jpg.f8c6b60a5fd217a0a60f1b55bbb955f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Alban, il y a effectivement quelque chose, mais moi je le vois en bas à droite, c'est ça ? Je ne sais pas d'où cela vient.. OoO

Pépuccio, j'en suis assez fier aussi car quand je vois les progrès fait en un an. Faut dire aussi que le matos et l'infrastructure, ça aide bien. :)

Fredo, merci pour le traitement. maintenant j'attends avec impatience des éclaircies, mais je ne suis pas le seul... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales