Aller au contenu
Forum Avex

Reprise astro Alban :)


Obiwan

Messages recommandés

  • Avexiens

Quand j'ai vu la photo de la housse postée par Jacques, je me suis dit : tiens, une burqa pour télescope : :}

GI892_2.jpg


Pour ma monture, qui passe toute l'année dehors, j'ai une couverture Telegizmos (Série 365) :

http://www.telegizmos.com/365%20sizes%20and%20prices%20page%202.htm


Sinon, pour répondre à la demande de Spout, j'ai fait un trou d'environ 60 cm × 60 cm × 60 cm et une saignée y débouchant pour amener le réseau (RJ45) et l'électricité depuis la maison.

J'y ai mis 2 hauteurs de parpaings dans le trou, que j'ai noyés dans le béton, puis j'ai monté la colonne à partir de parpaings pour pilier de portail que j'ai remplie de béton en y insérant 3 tiges filetées (pour que ça soit solide, j'ai pris du diamètre 20 mm, et pour qu'elles soient suffisamment parallèles, je les ai assemblées en triangle au moyen de 2 plaques de médium espacées d'environ 20-30 cm dans lesquelles j'avais fait 3 trous).

Voici les photos de la construction de ma colonne :

499923IMG00167r.jpg


446302IMG00168r.jpg


192073IMG00194r.jpg


433738IMG00279r.jpg


557653IMG11320r.jpg


396640IMG11323r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec AXEL j'ai aussi la Gizmo 365, et je laisse ma monture plusieurs semaines dehors.. je ne la rentre que quand les conditions deviennent trop extrêmes ou beaucoup de vent car je n'ai pas de colonne... comme en ce moment.


L'expédition s'effectue en une semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend monture plus scope ou monture seule...

 

Ba en fait j'aimerais pouvoir laisser la lulu quand il fait "beau" pendant quelques jours pour justement éviter de devoir tout désinstaller et en même temps quand il fait mauvais pouvoir couvrir juste la monture pour mettre la lulu au chaud.


Laissez - vous les transfos sur place ? Est-ce ma petite boîte de répartition d'alimentation 12V + 7,5V + hacheur de courant pour les colliers chauffants et mon hub usb peuvent rester dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites toujours au même endroit ? (quand je suis venu régler ma monture chez toi). Parce que l’idéal serait une petite cabane mais je pense qu'à cet endroit ya pas la place.

 

Salut. Non j'ai déménager à 100m. J'ai un peu plus de jardin mais pas assez pour mettre un cabanon. J'ai peur que ça me prenne trop de place et que ça envahisse le peu de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales