Aller au contenu
Forum Avex

Solution autoguidage


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut les gars.

dans ma recherche d'une solution d'autoguidage en parrallèle sur le Vixen (et non a coté sur platine double car ça pose des probleme d'equilibrage 'variable' selon la position de l'ensemble ) je me suis tourné vers des anneaux.

le but initial est d'avoir une lulu légère que je pourait mettre dans des anneaux directement SUR les colier du Tube, ces derniers étant equipé de méplat taraudé (pas kodack)

Mes recherche (via astrosurf mais pas seulement) m'ont mené vers ça

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050500&ref=OR024&itemType=2

ça ressemble à la solution tout en 1 pratique et stable mais je ne vois pas comment adapter ce bordel sur mes anneaux


sinon y'a ça, beau, seduisant mais même problême d'adaptabilité

http://www.astronome.fr/produit-anneaux-de-guidage-william-optics-515.html


mais surtout il y a ça ! je pourait peut etre même y mettre le mak 127

http://www.telescope-service.com/accessories/start/accessoriesstart.html#Leitrohrschellen


dans tous les cas je pense que je suis bon pour faire des trous dans le queue d'arronde :/

mais j'ai pas l'outillage necessaire : quelqu'un pourait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est possible, éventuellement à base de PVC si le poids est une condition importante.

On peut te mitonner ça au poil, mais tu as donc déjà une idée très precise et concrète, je dirais, de ta lunette guide ;)


De toute façon, j'suis là et j'adore bricoler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Prends des anneaux assez grands en diamètre intérieur pour pouvoir y mettre une lunette de plus de 60 mm de diamètre au cas où. Sinon, je dois pouvoir te dégoter de l'alu et le percer (au boulot, j'ai une perceuse sur colonne) pour te faire une platine de jonction entre les anneaux du Newton, ce qui au demeurant les rigidifiera. Il faut que je regarde quelle épaisseur sera adaptée : je pense que de l'alu épais sera mieux (8 à 15 mm => plus rigide et pas problématique étant donné la charge que peut encaisser ta monture). Je peux aussi te percer des trous filetés pour connecter des anneaux. Les filets seront au pas métrique mais c'est beaucoup plus pratique (standard européen et japonais). Bref, trouve moi les anneaux de l'instrument guide, et normalement, je peux me charger du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la soluion des anneaux de guidage orion c'est celle que j'utilise, avec une bête lunette skywatchier 70-700, et ça marche impec ;)

Prend des anneaux bien larges pour avoir du débattement et pouvoir choisir une étoile guide sans galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, tout cet attirail ça sert pas à grand chose. Perso je n'ai jamais eu de problèmes de flexions avec les deux lulus l'une au dessus de l'autre.

Faut prendre une lululégère et tout ira bien. Les gros machins chers, c'est de la frime, ça me fait penser aux types qui te ventent la bague allonge taka... tu vois ce que je veux dire ?


L'important est que les anneaux soient larges. Si ta lulu est engoncée dedans, adieu la recherche de l'étoile guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mais c'est uniquement parsque c'est large que je te parle de ce truc : j'ai un mak 127 qui se verai bien au millieu de ces anneaux !!!

perso le moin cher, du moment que ça a fait ses preuves, c'est toujours le mieux, mais les annaux dOrion avec la lulu qui va bien , ça a l'air un peut juste,

OR024.jpg par contre c'est plus légé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut prendre les anneaux orion au diamètre supérieur. Elle fait combien de diamètre cette lulu ? regarde du coté de la SW 70-700, c'est une bouse chromatique à souhait mais du moment que tu as une étoile sur le capteur ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales