Aller au contenu
Forum Avex

SynscanInit un utilitaire bien pratique


Xavier

Messages recommandés

  • Membres du bureau

SynscanInit est un petit utilitaire pour smartphone ANDROID qui permet aux utilisateurs de raquette Synscan d'avoir, d'un seul coup d’œil, toutes les infos nécessaire à la mise en station (et surtout sans avoir à se poser trop de questions sur la "Time Zone" ou le "Daylight saving" ii ).


En substance, l'appli donne sur une seule page :

- Coordonnées Long et Lat

- Time Zone

- Date sous la forme mm/jj/yyyy ;p

- L'heure

- Daylight saving (Yes or not)


Une autre page avec la position de la polaire dans le VP

et qq autres données


Testée lors du dernier WE astro d'AVEX il y a deux jours, le gain de temps est plus qu’appréciable et, surtout, plus besoin de fouiller partout sur son smartphone pour trouver les infos.


417137SynscanInit01.png


225989SynscanInit02.png


191693SynscanInit03.png


Disponible sur le Play Store


Un grand merci à l'auteur Marco Poqueto qui traine ses guêtres sur le forum d'en face avec le pseudo monaghan : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Xavier pour ces sympathiques commentaires. Pour info une nouvelle version 1.7 est dispo incluant un réticule récent. N'ayant pas moi même ce type de réticule sur mon viseur polaire, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. :D

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Monaghan, version 1.7 dans le smartphone :)

Et heureux de te retrouver ici.

Si tu as le temps, passe par la case présentation, beaucoup ici seront ravi de t’accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

Après près de 5 ans de service l'application Synscaninit vient d'être tout simplement copiée par un malotru  en la rendant payante. Quand je dis copié, ce petit salopiaud à carrément copié mes pages et les graphiques...

Non content de cela il est venu sur google play me mettre des commentaires et notations désagréables toute en ventant son application...

Pour reprendre une célèbre réflexion philosophique: "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Après qq échanges sympathiques et la menace d'une plainte vers google, celui ci a supprimé son appli le temps probablement de modifier uniquement les écrans et supprimé ses commentaires.

Dans cette affaire j'ai perdu plusieurs points de cotation et c'est là que vous pouvez m'aider. Si vous utilisez Synscaninit et que vous l'appréciez bien sur, n'hésitez pas à me mettre un petit 5* pour restaurer ma note initiale.

Je n'y gagne absolument rien sauf ma motivation à avoir mis cette appli à la disposition de la communauté. Pour info vous êtes 10600 dans le monde à l'avoir téléchargée.

Merci pour votre aide.

Ciel clair à tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso j'ai déjà collé un 5* il y a longtemps.

ne sachant que faire de plus j'ai mis de pouces aux avis qui donnaient 5*

Quant au gros tas de merde qui t'a volé ton appli, si tu le retrouves, je m'occuperais de sa réputation

 

y'a pas moyen de protéger le code en le cryptant comme certaine application PC (je pense à Prism)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Avexiens
Le 23/03/2023 à 21:27, Grandicarlos a dit :

Bonjour à tous,

C'est bien dommage de ne plus pouvoir installer Synscaninit 2.1. Après maint et maint essais, cette appli n'existe plus sur Google Play Store. Alors comment faire pour en profiter à nouveau ?

Existe t'il un équivalent?

 

En fait tu peux toujours l'installer, ce que je fait, sans le google store.

je l'ai fait il y moins de 3 mois, lorsque j'ai changer mon tel.

il faut le récupérer fichier apk, le mettre sur le tel/tablette, et autoriser les application que ne vienne pas du store

je suis pas certain du lien, pour récupérer l'APK, mais ce dois être ça

https://m.apkpure.com/fr/synscaninit-2/com.RapidoDroid.synscaninit2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales