Aller au contenu
Forum Avex

Fenètre météo'


Invité Вячсє

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde -.^

Bon, alors, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une certitude, mais à partir de mercredi soir le temps "semble" s'améliorer.

Cela reste donc à confirmer, mais si certains se sentent défaillir suite à un manque céleste, sachez que je serai de la partie même si c'est en semaine.

Sur mon planning j'ai un test d'EP sur mon EQ6 à faire et pourquoi pas quelques images si tout marche bien ^.^

Je serai donc disponible si cela branche certains, le lieu restant à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez gilou allez

allez gilou allez

:D:P


suis pas sûr de pouvoir me libérer samedi soir car je doit me lever tôt dimanche pour emmener la famille à l'arbre de noël du boulot de ma femme boulet


Pour samedi j'ai m'impression trop de nuages.

meilleur vendredi soir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bah chui vert de ne pas avoir pu profiter de la nuit d'hier*...

Il y a une petite chance pour demain soir (vendredi) mais pour samedi soir cela s'annonce pas très bon.

Le truc c'est que demain je ne pense pas pouvoir me libérer.. Enfin pas certain..



* je finis de réinstaller tous les softs astro' sur mon portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas l'image disque Bryce, ça peut aider. J'ai passé un p***** de vendredi il y a 15 jours environ avec un virus qui s'est collé sur le boot sector. Malgré un double système les 2 étaient vérolés avec comme symptômes (entre autres) : antivirus désactivé, connexion désactivée. Tentative d'écrasage d'ancien XP par l'image disque faite 15 jours auparavant (j'ai été bien inspiré là) mais rien. Reformatage/réinstall > que dalle. Un coup de Ultimate Boot CD pour formater le boot sector > partition qui saute (250Go, 6 derniers mois de travail intensif en zik). Là je me calme, j'essaye, je trouve sur le net un prog excellent qui m'a remis en place très simplement les partitions, le boot sector. Réinstall du XP bis à patrir duquel réinstall de l'image de mon XP audio. Le tout en une journée, le soir tout est repartit impec.


Brefle ça fait quelques années que j'utilise les images disque (acronis) et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je suis aussi un adepte des images disque.

Je fais systématiquement des images de mes systèmes une fois tous les drivers et les trucs dans le genre installés.

Mais le soucis c'est que le DVD qui avait l'image de mon portable est ... HS. Impossible de le lire.

Quand tout va mal, tout va mal...


Et pour le coup du virus dans le MBR, bah j'avais trouvé une solution simple; supprimer la partoche sous Linux, puis recréation et enfin remontage de l'image.

J'utilise Ghost sous DOS, mais j'imagine qu'on peut faire cela avec d'autres softs.


Enfin, là j'ai bientôt fini ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui, ghost c'est effectivement terrible :)

perso pour mon syteme j'ai renoncé au Ghost car les images de 120 GO une fois tout installé ça me fait plutot chier de sacrifier un Dur rien que pour ça

ceci dit, je vais probablement m'achetr un Dur reseau d'un TO pour les backup, ce sera sans dout le Moment de faire un image en bonne et due forme , pis Ghost comprime les images, cela devrait pourvoir minimiser la place occupé hors document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coup du virus dans le MBR, bah j'avais trouvé une solution simple; supprimer la partoche sous Linux, puis recréation et enfin remontage de l'image.
Ouaip, c'est ce que je voulais faire mais avec mon XP deuze. L'avantage de Linux c'est que le virus lui aurait foutu la paix, ce qui n'a pas été le cas avec mon XP de secours. C'est la 1ère fois que j'ai une erreur après résintall d'une image et forcément le virus y est pour quelque-chose. La plus grosse saloperie que j'ai chopé jusqu'à maintenant.


Si vous avez une partition qui saute : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/28535.html


Excellent, puissant, intuitif. Une disquette et hop.

 

perso pour mon syteme j'ai renoncé au Ghost car les images de 120 GO une fois tout installé ça me fait plutot chier de sacrifier un Dur rien que pour ça

ceci dit, je vais probablement m'achetr un Dur reseau d'un TO pour les backup

Note qu'il suffit d'une grosse suée pour daigner banquer pour un DD/backups. En rachetant du matos ça se fait tout seul : j'ai un sata ii en principal et mes ex UltraDMA en backups. Bon après faut les faire... les backups.


Dis-donc c'est pas mal le ciel là, si ça botte du monde de se peler sous les zétoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pour ce soir il y a eu une fenêtre de moins d'une heure entre le couché du Soleil et l'arrivée des nuages.

Et demain, cela semble encore plus incertain, voir totalement mort...

Je vais finir par faire des tests de guidage sur les loupiotes du sapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales