Aller au contenu
Forum Avex

Atlas du ciel en pdf


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,


En me baladant sur AS, je suis tombé sur un atlas du ciel à imprimer au format A4. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est énorme !

Il ressemble à l'Uranometria et existe en 3 versions:

- étoiles jusqu'à M=9

- étoiles jusqu'à M=11

- étoiles jusqu'à M=12.6


Du très beau boulot...


Le lien:

http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

exelent ! dommage que cela n'existe qu'en format à la Française, car pour ma PSP , le format à l'italienne est plus agréable ;)

vous vous rappelez ?? au RCE y'avit deux marrant qui croyaient avoir inventé le fil à couper l'eau chaude en présentant leur atlas 'révolutionnaire' en PDF , JPG PNG.

certe, c'était un peut plus 'sexy' dans la présentation (a peine plus) mais infiniment plus cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exelent ! dommage que cela n'existe qu'en format à la Française, car pour ma PSP , le format à l'italienne est plus agréable ;)

vous vous rappelez ?? au RCE y'avit deux marrant qui croyaient avoir inventé le fil à couper l'eau chaude en présentant leur atlas 'révolutionnaire' en PDF , JPG PNG.

certe, c'était un peut plus 'sexy' dans la présentation (a peine plus) mais infiniment plus cher.....

Par contre cela ira très bien dans mon HTC Touch ^.^

Et y'en a qui croyaient vendre un atlas de ce type ?.. Le Père Noël à de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Oui c'est en gros ce que je leur ai dit 'votre truc est bien fait, mais ça m'etonnerais franchement que vous puissiez en vivre' o_o


j'en ai trouvé un autre, moin chiadé au niveau des magnitude, mais plus adapté a ma PSP...


http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1052


je crois que pour une utilisation PSP c'est d'ailleurs optimal. trop d'info tue l'info ;)


d'ailleur, en ces temps pluvieux je songe qu'avex pourait proposer un atlas PDF 'intelligent' , interactif (cad index, avec recherche et pointage vers l'objet désigné automatiquement ) avec des calques activable / desactivable (galaxies facile, difficile, neb amas...) par types d'objet et tout le toutim...

mais je crois surtout au 'marché' des prérifériques portable (psp, ipod, archos etc...)


je vais réfléchir à la question, si en a qui on des idée ou même un amorce d'envie , je suis preneur

a oui, bien sur, comme d'habitude, ce serai gratuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Ipod, d'est en cours, il y a un article dans le dernier Astro mag, de même que l'adresse de Torres pour les carte mise en tête du post.

J'ai même vue sur Webastro, je crois me souviens plus, une version d'un logiciel astro pour Nintendo DS, avec utilisation du côté tactile, très bien fait d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas qu'un bon PSA est largement suffisant ?

1818364455_PocketSkyAtlas-RogerWSinnott.jpg.c228d97c43274762b299dc28fa0dc184.jpg

à quoi ca sert d'avoir un pc portable sur le terrain si c'est en plus pour se trimballer une PSP, une NDS et une calculette de la mort qui tue.

Déjà que je trouve en avoir de trop alors franchement ...

Est-ce bien utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas qu'un bon PSA est largement suffisant ?

[attachment=0]Pocket Sky Atlas - Roger W Sinnott.jpg[/attachment]

à quoi ca sert d'avoir un pc portable sur le terrain si c'est en plus pour se trimballer une PSP, une NDS et une calculette de la mort qui tue.

Déjà que je trouve en avoir de trop alors franchement ...

Est-ce bien utile ?

 

Je l'ai et il est vraiment super.

Pour moi c'est le minimum vital. Après c'est du superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Vous croyez pas qu'un bon PSA est largement suffisant ?

ça dépend pour quoi... :?


D'ailleurs, j'ai déjà le Pocket Sky Atlas.


Je vous accorde que pour trouver les objets de Messier, ça n'apporte pas grand chose. Mais pour l'imagerie, j'y vois un réel intérêt pour notamment préparer des cadrages ou pour découvrir des nébuleuses du type Sharpless que l'on ne soupçonnait pas.

Et j'avoue que de mon côté, j'envisage l'impression papier : feuilleter physiquement un atlas reste pour moi un plaisir que je ne retrouve pas forcément sur l'ordinateur. Et en l'occurrence, cet atlas a été conçu pour ça.

Sans compter que pour ceux qui ont un gros Dobson, ça doit aider à détecter et/ou confirmer des objets très faibles que l'on avait pas forcément détecté au premier coup d'oeil.


Sinon, allez faire un tour sur les champs dans Cephée, ça vaut le coup d'oeil. OoO

Et sur M31 aussi où les amas globulaire sont représentés : pour les identifier/localiser, c'est plus pratique que le PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales