Aller au contenu
Forum Avex

CROA Cotentex 1 - Mouvex XV


Messages recommandés

  • Administrators

Compte rendu du Cotentex


Bonjour Les amis

Je chercher a me rappeler c’est la combientième sortie mais j’en suis infoutu

Je crois que la première sortie « systématique » date de janvier 2014. Mais de la a avoir le compte

Depuis Druye les Belles fontaines j’ai compté 7 sorties sur le calendrier, je ne compte pas les Riva, 13 depuis le Quercy et je ne trouve plus de date avant


Donc sans certitudes je dirai que nous en somme a nous 15 sortie de type Mouvex..

Bien sur il y en a eu d’autre (St mich, tras, mica 1, 2, 3, MIA (Espagne)

J’ai retrouvée une sortie dans le perche en 2011 (avec Jérémie à l’epoque)

Bref je porte le compte officiel à 15 dans ceci constitue le Croa du Mouvex XV


Les prévision s’annoncent comme pas terrible, surtout humide.

Meteoblue laisse entrevoir un espoir entre 23h0 et 2h00 pour la seconde nuit mais autrement, pluie, vent, froid

Pas grav le gite a l’air superbe et l’ambiance garantie

On part de chez Bruno a 13h15 en arrive sur place vers 16h30. La route a été parfois epique ; Bruno qui le suivait m’a vu froler la mort deux fois (un voiture qui deboite sans regarder su sa gauche, j’ai du faire un manœuvre d’evitement hyper nerveuse) et plus loin dans le cotentin, un type a failly se retourner avec sa remorque pleine de paille et tuer la voiture qui arrivai en face de lui.

Arrivé sur le gite. C’est mieux que dans les photos. C’est très grand, c’est vachement classe, limite trop classe pour les astronomes croteux que nous sommes. On prend possession des lieus on installe matos et bagage, monte les télescopes.

Peu avant le repas on fait une pétanque, fille contre garçon. Score sans appel des garçons, la décence m’interdis de citer le score 

Repas avalé (pomme de terre rissolée et boudin blanc + tiramisu ) nous taquinons les telescopes.. curieusement la nuit s’annonce bien. Nous commençons mise en station et MAP mais rapidement les nuages (et la pluie) arrivent bachant nos espoirs


Avec Nono on veille un peu mais la fatigue de la route et de nos semaine de boulot l’emportent et nous allons nous coucher

Samedi matin, vent, froid , humidité

Nous décidons de faire du tourisme. Nous nous rendons à Barfleur, un tres jolie et authentique cité portuaire ou le granit règne en maitre.

Petite emplette (nous avions oublié de prendre des bières , quelle honte) on rentre.

Petantque. Repas et le temps se dégage.

On sort, il fait beau cette fois on attaque dans le dur


Perso j’étrenne mon sony a7s sur la chaine de markarian puis le triplet m66 dans le lion

On verra au traitement j’ai dors et déjà une curiosité sur les brutes que je me m’explique pas je vous en parlerai plus tard

Ma monture ne suit pas suffisamment bien pour que je puisse me passe d’autoguidage….

Deux poses sur trois sont légèrement tirées

Il faut donc que je passe en mode lacerta mgen pour avoir des truc propres… dommage, ça va encore me couter 500€ :-p


Thierry a des sérieux soucis de MES avec sa mach one avec un comportement erratique et a vrai dire incompréhensible :x

Bruno, comme d’hab, tout va bien pour lui ;]

Il est vraiment temps qu’on s’achet un dobson, car maintenant on s’emmerde sacrement pdt les poses ;)


3h30 tout le mode au dodo, le mur tremble sous les sabots des ronfleurs.

Lendemain petit déj joyeux

Les filles vont à la page, nous on range, on aspire, on nettoie ^^

Repas de reste et retour sans encombre au bercail apres 3h30 de route


les photos : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=5127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales