Aller au contenu
Forum Avex

Encore une galaxie faite en Lozère


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

je continue à dépiler les images faites en Lozère. La qualité du ciel étant bonne j'en ai profité pour faire des galaxies en luminance. Même si la focale est un peu courte (480 mm) j'ai pris la peine de viser des objets plutôt "grands" pour éviter l'effet tachtouille au milieu de la photo.

Dans cette capture de ngc 4275 j'ai eu la surprise lors de l'addition de voir apparaitre un trait quasi continu juste au dessus de la galaxie. Vérification faite sur CDC il s'agit de l’astéroïde eva 164.


Donc pour résumer 44 poses (sur 50) de 300s à -10°. Traitement IRIS et courbes et niveau sous photoshop.


mini_578378ngcjoe2.jpg

La même avec l’astéroïde cerclée en rouge


mini_621250ngcjoe2asteroide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ça c'est la classe Jojo :) bien joué, beau cadrage et aussi chouette coup de bol avec Eva 164 :)

bon on ne peut pas avoir le satélitte et ne pas avoir la trainée de satélite ^^

c'est un sorte de package

toute fois tu peux addition tes images comme tu l'a fait ET en min max ou en média : et dans photoshop tus upperposes les deux images et tu effaces manuellement la traînée a la gomme ou autre

comme en dessus tu as pris soin de placer ton image issue de l’empilement médian (lequel vire les pixel déviant d'une pile), tu te retrouve avec un photo vierge artefact humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'aime beaucoup cette image. La galaxie, peu connue, sort très bien. On a du mal à croire que c'est fait avec seulement 480 mm de focale.

Tout sauf une PALC... ;)

Sans compter les autres petites galaxies qui commencent à présenter des détails.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En rentrant de congés je regarde l'actualité et qu evois-je... ?

une très jolie prise de NGC 4275 (qu ej'avais imagée de mon jardin parisien).

Très belle prise ! et on distingue de beaux détails dans le ciel notamment les jets de matière de la galaxie en bas à droite que l'on discerne bien

bon à l'empilement tu pourrais retirer le satellite (facilement en retirant la prise) et peut être ajouter un petit peu de détails mais elle est déjà jolie comme cela toute en douceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales