Aller au contenu
Forum Avex

découverte de mon atik 383l avec M51


gun4045

Messages recommandés

salut


voila ma première image réalisé avec mon atik 383l


je dois dire que j'ai eu un peux de mal au début pour les réglage et comprendre le logiciel d’acquisition (arthemis capture )

du coup que 4 prise de valable

j'ai tout ce qu'il faut pour faire du lrvb mais je me contente de faire de la luminance pour apprendre le traitement

c'est plus compliqué avec la couleur


en plus je venais de changer les engrenage par des courroie et le réglage de la mise en station

donc je ne savais pas si cela allais fonctionner correctement


donc


4x300s en luminance

flat dark offset

200/800

traité avec pixInsight

mon premier traitement complet avec se logiciel

peut être il y a moyen de faire mieux ?


mini_588897M51finalweb1encadr.jpg


la full


http://www.astrobin.com/full/249943/None/


je suis preneur de critique bonne ou mauvaise

cela me permet de progressé


bon ciel


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est excellent nico,


tu t'en tire comme un chef compte tenu de l'ensemble des variables inconnues pour cette photo.

- Nouvelles courroies

- Nouvelle camera

- Nouveau logiciel de traitement


Coté traitement, je vois qu'il te reste quelques pétouilles sous la galaxies, amha tu dois pouvoir jouer un peu sur la rejection high pour éliminer ces petites traces.

Pour donner un peu de punch a la galaxie: as tu essayé un HDR Multiscale Transform sur cette luminance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense que le RSB est un poil en dessous des minima pour un HDR MT car le bruit va monter en fleche


perso tout comme les copains, c'est étonnamment bon, faut dire que F4, ça aide :) :) :)


en revanche à mon avi la MAP est sans doute perfectible (très chiant le f4 a ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


Hoxca : oui avec les variable inconnue j'ai de la chance que cela sais aussi bien passé

pour les pétouilles comme je suis en pleine découverte de pix c'est un poil compliqué

je me suis basé sur un tuto qui explique le traitement de base

j'ai bien essayé HDR Multiscale Transform plusieurs teste avec différant réglage et pour du signal avec 4 prise c'est le meilleur compromis


Frédogoto : ta première phrase est incompréhensible pour moi hihi autent parlé chinois :}}

pour la map elle est faite au masque de bathinov

mais j'ai des souci pour régler la collimation c'est vraiment pas évident, quand on a pas vu une collimation parfaite faite par un expérimenté

j’apprends tout seul chez moi donc c'est moins évident aussi

je suis inscrit dans un club mais trop l’oins de chez moi je les vois très rarement


en fin pour +- 6 mois d’expérience en astrophotographie je crois avoir déjà un bon résultat

bien sur il reste beaucoup a apprendre et a perfectionné


pour le guidage je crois que c'est +- bon au vue des étoile bien ronde

je ne pense pas avoir de rotation de champs et de tilt !!!


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales