Aller au contenu
Forum Avex

Pb de connexion WIFI avec module Orion.


Vivlepic

Messages recommandés

Bonjour à tous,




J'aimerais piloter mon EM200 grâce au boitier Wifi Orion Starseek 4.


Après avoir fait l'acquisition d'un smartphone (Liquid-Jade Z), j'ai installé l'appli Starseek 4.

Mon problème est que mon smartphone ne capte pas le signal Wifi émis par le boitier alors que le vieil Iphone d'un collègue le capte.

Sans cette première connexion, le pilotage du télescope via l'appli ne peut se faire.


Le mode recherche de Wifi sur le smartphone m'indique toutes les box du voisinage mais, pour mon boitier, nada.

Au dos du boitier du module, on me donne "Starseek" comme SSID.

Je n'ai pas de clé WEP, tout au plus un " Default IP : 10.0.0.1dont je ne vois pas l'utilisation.

:(


Si quelqu'un a une idée…


Merci et bon ciel, surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse,


Justement, je constate qu' en dépit de ce que je leur ai indiqué, O.U n'a rien modifié dans cette publicité qui est erronée.

Le module Orion ne fonctionne plus avec l'Iphone 3G, par exemple, car le logiciel Starseek a été upgradé.

Quant à Orion, ils ne peuvent rien pour moi dans la mesure où le module fonctionne : mon vieil Iphone capte le signal WIFI émis par le module.


Comme il existe aussi une version pour Android:


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oriontelescopes.starseek4&hl=fr

je me suis équipé d'un smartphone Liquid Jade-Z, moins cher qu'un Iphone mais récent ; j'ai téléchargé l'appli sur google play, l'ai installée sur le smartphone mais ce dernier est incapable de détecter le signal WIFI envoyé par le module Starseek.


Je commence d'ailleurs à en avoir par dessus le chou, de cette histoire.

C'est la raison pour laquelle je cherche quelqu'un qui pourrait me dire la raison pour laquelle mon smartphone ne parvient pas

à identifier le réseau WIFI créé par le module Starseek lorsque je l'allume.


À tout hasard, voici les norme(s) du réseau sans-fil pour mon smartphone :


Wi-Fi B (IEEE 802.11b), Wi-Fi G (IEEE 802.11g), Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)


Je commence à regarder l'EM200 de travers ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Le fait que l'application sous android existe est certainement un bon point, mais ce qui compte c'est surtout la spécification du module de départ Orion. Où l'as tu acheté? A part l'adresse IP que tu cites tu n'as rien d'autre?

Sinon as-tu un autre matériel qui détecte du wifi, genre PC portable?

Autre question bête comme chou que je pose tout de même, le portable (Liquid-Jade Z) arrive à chopper d'autres signaux wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peppucio,


ALors...

a) le module a été acheté à O.U. Entre nous, ils ne m'ont pas vraiment aidé et n'ont toujours pas modifié leur écran de pub qui vante les mérites du module Starseek. À cause de cet écran, j'ai acheté un Iphone d'occasion devenu obsolète en raison du passage de StarSeek 3 à la version 4...

b) à part l'adresse IP : 10.0.0.1, à l'arrière du module je peux lire : Défault SSID: Starseek

J'ai d'ailleurs essayé de tricher en entrant ce numéro SSID dans les paramètres : Ajouter un réseau, SSID du réseau ( j'ai tapé StarSeek), sécurité ( j'ai tenté de créer une clé WEP puis une clé WPA/WPA2 PSK mais le smartphone m'a indiqué chaque fois " Hors de portée" alors que le module était à trente centimètres ^^...

c) Pour tes deux dernières questions, le smartphone détecte toutes les box du coin^^ et mon trrrrès vieil Iphone détecte le module Starseek qui se met à clignoter dès que je me connecte. Malheureusement, ce modèle d'Iphone ne peut fonctionner avec l'appli Starseek qui a été upgradée.


Merci à toi et bon ciel si tu observes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

mon trrrrès vieil Iphone détecte le module Starseek qui se met à clignoter dès que je me connecte.


Merci à toi et bon ciel si tu observes.

Du coup tu dois pouvoir voir sur l'iphone quel type de protocole wifi il utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales