Aller au contenu
Forum Avex

Time Lapse


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Une question concernant le Time Lapse.

J'ai un canon 5D Mark ii et je souhaiterais faire un petit film sur la VL.

Pour le temps de pose je fais 500/focale et j'ai le temps de pose maxi. Mais pour le nombre d'images à la seconde pour le montage j'ai vu qu'il fallait en moyenne 24 images / seconde. Donc pour 30 secondes de film cela fait 720 photos.

Pour faire un Time Lapse relatant une nuit complète de la VL au levé du soleil, il va me falloir un sacré paquet de To pour stocker toutes les photos.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui

il faut de grosses carte...

perso, la nuit je recommande 30s a 1600 ou 3200 iso si ça reste propre

mais en faut pour un timelaps ça n’a rien d’obligatoire. Tu tout aussi bien faire des poses d’une minute, 8/

l’histoire des filé d’étoile est vrai que pour les poses unique. :-p

Dans la cadre d’un timelaps ça n’a pas d’intérêt particulier de se conformer a cette règle :


D’une part au final le film sera fortement réduit en résolution, d’autre part même si une fois réduit il reste un étirement perceptible, une fois passé en mode animation ça ne le sera plus ! au mieux ce sera interprété come un flou de bougé salutaire pour la clarté de la photo. ii

Pour débuter je te recommande 30S a 1600 ou 3200 iso sur ton ciel est suffisamment sombre (attention à la PL)

Utilise des focale franchement courte (inférieure à 28mm) et le plus ouvert possible (si l’optique le supporte) :}



Quand tu seras grand ;):D:P , tu pouras t’amuser à complexifier : faire des poses d’une minute ou plus (ou moin de trente seconde)

30s c’est bien car ça fait défiler le ciel a une vitesse bien adaptée mais rien n’interdis d’autre fréquences :)

Tu pourrais ensuite faire des TL de 24heure, et apprendre la très délicate gestion des transition jours / nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

les shoot je les fait activementqs pendant les transitions

je change la fermetures et je joue des isos . une fois la nuit tombée ça roule tout seul avec le sequenceurs programmable classique


si tu ne veux pas te faire suer y'a cette solution matérielle : http://www.promote-control.com/bulb_ramping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales