Aller au contenu
Forum Avex

A7S Première lumière après defiltrage


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


Petite révision de setup hier soir avant les alpes en fin de mois avec, je l'espère du ciel potable !!

Depuis que l'A7S avait été défiltré, pas moyen de sortir le matos...


Un petit test rapide sur NGC7000, 104 poses de 30 secondes (soit moins d'une heure !!) hier soir sous un ciel moyen et pas trop transparent...

Prétraitement et traitement avec PI + process icon de Philippe.


Ca tire un poil car je n'ai pas peaufiné la MES, en tout cas c'est sensible dans le rouge !!!


NGC7000_finale_s.png


La full : http://www.astronono.fr/images/NGC7000/NGC7000_finale.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement, le passage chez Frédo l'à un peu transformée...

Quoiqu'intéressante, la version de Bruno était déroutant tant le rouge avait disparu au profit de nébulosités brunes dans le golfe du Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

l'image de Bruno a été traitée dans pix essentiellement, quelques retouches chromique très mineure ont été exécutée dans photoshop que je trouve plus subtil, rapide et interactif. Mais sur un certain nombre d’aspect Piginside reste indispensable, notamment sur le fait que PSP ne gère pratiquement pas le 32bit (sans parler du 64)

le traitement de cette image m'a pris moins de neuf minutes enregistrement compris (c'étais le matin, je partais au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement une petite collaboration de savoir s'impose ; idéallement, il faudrait arriver à une forme de protocol standard de base pour une config/ objet donné : par exemple une neb diffuse avec APN défiltré ; on sait qu'il y a pas de process universel, mais bon il y a quand même de quoi proposer qqch


Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bravo nono, très belle acquisition !

Le traitement c'est un peu comme les maths, il faut en faire et en refaire et avec un peu de rigueur cela fini par payer :)


Donc si il y a un stage groupé pour du partage de connaissances sur PI entre nous; je suis de la partie...

Le sujet est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je penses qu'il faudrait plusieurs session PIx.

C'est une proposition de regroupement autour de séance d'une heure.

Qu'en pensez vous ?


1- La calibration et selection d'image, fwhm (tout le monde connait mais un petit recap pour avoir de bonnes images et de bonnes calibrations avec le bon traitement)

2- La neutralisation du fond, la suppression des gradients, la calibration couleur, la saturation et les courbe

3- La gestion des masques dans PI.

4- La psf et les processus et options associés à la réduction des étoiles

5- Le traitement du bruits et la sublimation des zones d'intérets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, il faut que votre méthode de prétraitement sous Pix soit optimisée et surtout routinière !!


Pour l'APN (A7s et D810A), je suis en routinier et donc je n'ai plus rien à régler sous Pix. J'utilise même le script automatique de Pix aussi bien pour le mode normal que le bayer-drizzle. J'utilise meme mes master d'il y a 1 an !!!! voire aussi mes masterflats d'il y a 1 an si j'utilise les mêmes optiques. Mais les master sont optimisés d'une certaine façon...

Bref, ça bosse quasiment tout seul.


Après, il y a bien sur les gradients mais là aussi, quand on a pigé le fonctionnement de DBE on fait ça en quelques clics avec un résultat remarquable (bon, il faut pas non plus que ça soit tout pourri à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Avexiens

L'image a effectivement du potentiel, il y a de très beau détails dans les montagnes de north america.

Mais il me semble que le traitement n'a pas été très poli avec la couleur des étoiles. Pas d'étoiles bleues dans ce ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales