Aller au contenu
Forum Avex

Sujet: premier LRVB IC 5146


gun4045

Messages recommandés

salut


j'ai imagé Ic 5146 et j'ai fait les 3 couches couleurs et une luminance


franchement le traitement est vraiment pas évident

je dois avoir oublier des étape mais j'ai mis la journée pour la traité


j'ai fait que 12 prise de 300s en bin 1x1 en luminance ,les nuit sont courte >:((

pour le RVB


c'est 5 prise de chaque de 300S en bin 1X1


au final cela donne ceci


lrvbfi12.jpg


la full


http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=50623


au final on me conseille une réduction d'étoile plus prononcé

mais comme je débute avec pix ,et que c'est pas un programe facile c'est moins évident :D


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut Nicolas,

pour une premiere c'est Superbe !!! bravo, j'adore, grand classe

Perso je la trouve vraiment très bien comme ça et je suis du genre chiant

donc ne réduit pas les étoiles

Il faut se méfier de la tentation absurde des "possibles" ; c'est pas parce qu'on PEUT faire quelques chose qu'on DOIT le faire,

En traitement cela se traduit souvent par ce genre de remarque ou des gens ont les manette sous les doits et ne peuvent réprimer le besoin de toucher à tous les curseurs.

Non! si une image est bien, elle est bien pas la peine d'en rajouter


quatre remarques quand même

• le rouge h_a plus les étoiles me paraisse un poil jaune, faudrait réduire un poil l'emprise de la couche verte peut etre

• Ta photo est trop compressée, on voit les artefacts de compressions c’est dommage

Je te recommande de poster ton image en PNG (compression sans perte)

• ton image est un peu petite

• tu ne détailles pas le matériel utlisé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


merci pour ton passage

pour le matos c'est un 200/800 skywatcher avec miroirs retouché sv

ccd atik 383L


je vais voir pour réduire le vert

je n'ai jamais compris comment posté mes image en grand et pour la compression non plus je comprend pas bien comment cela fonctionne

j'ai posté une full qui est plus grande peut et ne la tu pas vue

je vais regardé a ce que tu ma dis


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

quand on sauvegarde nos image en JPG le fichier est comprimé avec perte

c'est a dire que l'opération opère a une optimisation de l'information visible sur l'image de maniere plus ou moin prononcé selon le niveau de compression choisit

Anssi une image de 2 mo au départ arrive a peser qu'un dixieme de son poid initial, mais dans l'opération on a perdu de l'information

dans ton image je dirais que le taux de compression etait autour de 75 sur 100

pour les images d'astronomie je recommande de ne jamais descendre en dessous de 91, idéalement c'est mieu d'etre à 97. pour les cas extreme 100, la perte d'information, bien que toujours existante, n'est plus perceptible par l'oeil humain.

Le PNG est un format de compression qui se débrouille pour qu'il n'y ai AUCUNE perte d'information, la compression est donc moins efficace que le JPG mais on a la garantie que l'image est intacte

cette compression travaille entre autre sur la l'information redondante dans les images. exemple : les images d'astro ou il y a beaucoup de fond noir, seront bien comprimée le noir est redondant sur de très nombreux pixel et a u lieu de dire tel pixel est noir, tel autre est noir tel autre est noir etc, en substance l'algorithme de compression dit de tel pixel à tel pixel c'est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est bien meilleur pour les yeux, elle est sensiblement moins verte , la ça passe bien

je me suis amusé a comparer tes des images

à gauche en PNG a droite en JPG

en agrandissant les différence de vienne flagrante

aussi je te recommande d'avoir la main légère sur le taux de compression quand tu enregistres en JPG

cliquez sur l'image pour la pleine taille

701068comparatifjpgcontrepng.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ton Cocon !

A mon avis il est très bien comme cela dans son écrin de nuages sombres le faisant se détacher de la multitude d'étoiles qui l'entoure .. on est quand m^me dans un endroit trè sbien fourni en étoile, à mon avis laisse les étoiles comme elles sont.

Une suggestion peut-être les nuages sombre devraient être un peu plus sombres.. mais je pinaille.

Bravo avec si peu de poses ;-)


Et tu verras : plus on a de temps de poses plus le traitement est facile car on n'a pas à forcer pour sortir les détails, il n'y juste qu'à les révéler.


Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales