Aller au contenu
Forum Avex

Polemaster : retour d'utilisation


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut les Amis

Dans l'ensemble la nuit de samedi a été profitable a tous

Xavier a identifié ses soucis de monture, Hugues a testé avec succès semble t'il son PoleMaster et et Axel, de passage chez moi samedi soir en a fait de même

Axel à commandé son PM en Asie. bien reçu pas de soucis douanier ou autre.

A l'ouverture de la (petite) boite : ça présente bien

pas de mode d'emploi papier, pas de cd rien, juste une carte imprimée avec les coordonnés web du constructeur pour charger drivers et mode d'emplois (en Anglais et Chinois)

On monte le Bidule sur l'EQ8, avec les moyen du bord comme vous pouvez le constater


74962620160709220414RichtoneHDR.jpg


vu d'un peu plus près :

la présentation est soignée. la connexion est très propre avec un câble min usb maintenu par deux vis anti arrachement

95678820160709220354RichtoneHDR.jpg


en attendant la tombé de la nuit nous téléchargeons et installons les logiciels et drivers

36993820160709220317RichtoneHDR.jpg

tous se passe bien, mais il a quand même fallut passer par le gestionnaire de périphérique pour designer à la main les drivers.

la nuit met du temps à tomber en ce moment

17237520160709220148RichtoneHDR.jpg

mais elle fini par tomber.

A l'allumage, on regle vite fait l'hémisphère et on lance la camera (je vous ajouterai les captures d’écrans qu'on a fait plus tard)

pas de mauvaise surprise, ça marche, les etoiles sotn dans le champs, le polaire est d'ailleur assez proche du centre de l'image. elle se distingue sans le moindre soucis des autres car elle est tres sensiblement plus brillante

comme la procédure.

dans un premier temps, en faisant tourner la monture sur 2x trente degré le soft identifie le centre optique de la monture

une fois fait il dessine un cercle a l’écran et en manœuvrant l' Az/alti de la monture on fait coincider la polaire avec ce cercle

vien un troiseme reglage, plus fin on l'on doit s'efforcer de faire coïncider le centre de gravité de l'ensemble des etoile de l'image par un systeme de superposition de petit cercle. cette manœuvre est relativement délicate du fait de la turbu : les etoile "sautillent" et il est tres minutieux de trouver le "cenre de gravité " de ce dandidenement.

on y parvien néenmoin sans u de réeles difficultés


A noté que les correctionb apporté sur la MES de ma monture etaient ultra faible : moin de 1/20e de tour de vis alti et altant pour az ^^


une chose qu'axel et moi avant relevé : la MAP est pas parfaite du tout et les étoile on une bonne salle tronche

96966420160709233404.jpg

nous avons donc entrepris de regler la MAP, une mini cles ALLEN est d'aileur fournis a cet effet (elle a peine plus grosse qu'une seringue)

mais on a eu beau chercher dans le mode d'emplois et sur le forums, personne ne dit comment faire la map sur le Polemaster

et en a pourtant bien cherché

31585720160709233417.jpg


conclusion : super outil pour l’itinérance, marche, bien rapide, sans difficulté, mais PC dépendant

je pense etre plus rapide a faire une MES classique qu'avec ce bidule, mais on a ici une "certitude" rassurante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


j'étais intéressé par ce truc

mais au final je crois que c'est plus pour le confort

je crois qu' au visu de ma dernière image (le cocon) ma mes est bonne


et puis cela fait au final usine a gaz avec des fil partout :D

le top c'est que cela fonctionne bien les retours commence a arriver et sont plus tôt positifs


oui au passage ton matos OOOOOOOO8p8p8p8p

j'aime beaucoup


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Merci

attention, ce truc la ne donne qu'un fil (le port usb) et une fois al MES fait on peut toujours enlever le fil.

cette question la n'est pas un argument pour moi


Pour la question du confort Oui , mais c'est aussi une "garantie" pour les débutant et aussi c’est vachement plus agréable de ne pas se plier la clone en S pour regarder dans le V.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Franchement évidemment c'est plus de confort.

Mais surtout pour moi qui en nommade cela se justifie car la MES est plus précise qu'avec EQMOD et le viseur polaire.

C'est aussi plus rapide.


Cerise sur le gateau, j'ai fabriqué ce WE un adapteur pour le montage sur ma Sky Adventure.

Donc on peux également dire que c'est polyvalent.


Et oui, le moins c'est qu'il faut l'ordinateur, cependant j'image maintenant toujours avec un ordinateur a minima pour ma MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hier soir, j'ai eu un peu de ciel.

J'ai fait une MES avec la polemaster puis j'ai fait les drift en attachement avec PHD2.

Je dois dire que je n'ai jamais obtenu ces résultats juste avec le viseur polaire.


Azimut:


342826Azimut.png


Altitude:


438250Altitude.png


Calibration:


531728Calibration.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

super ce retour

ça donne franchement envie. ça confirme que pur du nomade c'est top

perso j'ai réussi a sortir complètement le pc de mon setup, va sans doute falloir que je le réintègre, au moin au debut....

bon je suis convaincu... j'y passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hier soir, j'ai fait les tests avec Polemaster sur ma monture.

Comme il n'y a pas d'adaptateur disponible pour la Mach 1, j'en ai fabriqué un en plexiglas, qui se monte sur la barre de contrepoids :


914841AdaptateurPolemaster.jpg


J'ai profité de cette séance de tests pour corriger la focalisation du système : il faut pour cela dévisser la jupe qui entoure l'objectif pour accéder à la vis de blocage de la MAP (micro-clé allen livrée) et tourner l'objectif. Unee fois la MAP réalisée, on resserre la vis et on remet la jupe autour de l'objectif. Maintenant, j'ai de belles étoiles bien fines. ;)


Je suis très content de cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

A propos de mise en station, la question qui me taraudais était la suivante:

Impressionné par mon premier résultat, je me suis demandé si c'était répétable ?


Comme la lune est assez présente;

J'ai bougé la monture dans le jardin et repassé une petite procédure d'alignement avec la pole master.

La réponse est visiblement, oui :)


Je n'ai mis que la DEC, c'est la plus dure a obtenir, pour cause des défauts de précisions sur l'ajustement de l'azimut une fois la monture chargée


608979PoleMasterDec2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Dans la série bricolage, je n'utilise pas de plexiglas.


Pour mon adapteur polemaster pour la Sky Adventure

J'ai trouvé dans l'atelier des piéces de PVC de recup et un bout de tube cuivre et un boulon. Le tout est collé à l'araldite bi-composant après ajustement.


Sur l'établis cela donne cela,

La piece PVC et son boulon:

123045PieceBoulon.jpg


Le bout de tube ou va s'insérer la pièce:

931689PieceEtTube.jpg


Le tout est collé à l'araldite:

608126PieceCollee.jpg


Le montage de la polemaster dont l'adapteur AZEQ6 s'ajuste avec mon bout de tube.

La pièce est vissée sur la queue d'arronde de la Sky Adventure:

654198MontagePolemaster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si ça marche tant mieu.. mais il ne suffisait pas de faire un trou dans l'allu de ta queue d'aronde qque part ??? ( t'es pas obligé du tout d'etre aligné sur l'axe de rotation, il faut juste est perpendiculaire à celui ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ah! mais je sais ça.

Le problème c'est que contrairement a axel qui a acheté sa polemaster avec un adapteur universel,

(disponible uniquement en chine) => je n'ai pas de pas de vis dans l'adapteur AZEQ6.

Le pourquoi de l'ecrou noyé dans mon bout de tube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales