Aller au contenu
Forum Avex

AZEQ6 Backlash


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon et bien voila le mieux est l'ennemi du bien.


J'ai investi dans une polemaster et me voila avec un alignement polaire au petit oignons.

Mais maintenant que je ne dérive plus en dec, mes courbes de guidages montrent de façon plus prononcée le backlash de la monture :(


Je pilote avec Eqmod en mode DEC resist switch. Habituellement je n'avais pas de problème en utilisant Soit North soit South plutôt que auto,

car la Dec dérivait.

Mais hier, alignement étant meilleur j'avais bien du mal a activer l'une ou l'autre des fonctions N ou S.


J'ai donc fait un petit passage par guiding assistant avec l'option déclinaison backlash activée.

Voila une copie du résultat. C'est sans appel: OoO 3949ms de backlash !!!!!


292418Guideassist.png


J'ai vu qu'il y avait une compensation de backlash dans eqmod mais cela s'arrête a 2000ms.

que me conseillez vous ? J'ai plusieurs options:

1- Je tune les vis de l'AZEQ6 comme un grand, mais je ne suis pas très sur de moi :(

2- Je mets eqmod en compensation dec a 2000ms et j'ajuste un petit défaut de balance sur la DEC pour aider.

3- Je ne touche a rien et je fais ma vie avec jusqu'a la prochaine révision de monture ( dieter333 ???? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai aussi et enorme BS sur mon EQ8

guidant avec maximdl je regle le BS dans le paramètre de Maxim pour l'apprentissage, ou j'allonge considérablement le temps d'apprentissage DEC (sinon ça bouge pas)

mais dans tous les cas sur le dec avant de lancer le guidage, je désactive la compensation BS et je met l'agressivité au minimum (1 sur 30)

a la limite vu tes "progrès" en MES, tu pourrais même désactiver le guidage en DEC


sur l'eq8 y'a moyens de régler le BS mais j'ai l'impression que mes vis sont déjà au taquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, je suis repassé par la avec un petit test de guidage.

Un légère brise caressait le museau de la FSQ.


Finallement, je suis resté en resist switch et je n'ai touché a rien sur la monture.

314147Guiding20160716010819.png


La question est:

Dois je vraiment continuer à parfaire ce guidage vu que j'image à une focale de 530 ?

Puis je espérer beaucoup mieux de AZEQ6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales