Administrators astronono Posté(e) 7 août 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 7 août 2016 Bonjour,De retour des alpes, je vous propose cette image de IC63/IC59 dans Cassiopée.Les conditions n'étaient pas optimales car lègère brume d'altitude qui a provoqué une diffusion sur l'étoile de Cassiopée.Clichés fait en 223 poses de 30s à l'A7S, traitement Pix.la full : http://www.astronono.fr/images/IC63/IC63.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 août 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 août 2016 Superbe !!!la brume est peut etre un plus sur cette photo bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 9 août 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 août 2016 C'était tremblant, c'était troublant,C'était vêtu d'un drap tout blanc,Ça présentait tous les symptômes,Tous les dehors de la vision,Les faux airs de l'apparition,En un mot, c'était un fantôme !Et il est très bien ce fantôme.Marche pas mal cet A7s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 21 août 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 août 2016 Joli, c'est sympa d'être passé sur cet objet bruno.Cela m'aide a situer mon traitement de juillet IC59 sous la pleine lune Qu'as tu fait subir comme traitement a tes petites étoiles ?Elles sont certes moins grosses mais il me semble que du même coup elle ont perdu les informations de couleur...Oui, je sais il y a beaucoup d'étoiles dans ce coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 21 août 2016 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 août 2016 J'ai un peu galéré sur la réduction du étoiles car le rendu n'est pas des plus élégant.Dans PIXInsight j'utilise MorphologicalTransformation option Erosion (Minimum) après l'application d'un masque d'étoileLe gros problème c'est que le masque d'étoile dans cette zone est un enfer car l'objet est difficile à éviter dans le masque.Toute proposition pour gérer ce point est la bienvenue.Le problème est le même sur le sorcier ou j'arrive pas à m'en sortir avec la réduction des étoiles...Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 23 août 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 août 2016 Salut Bruno,Pour la génération du masque, Via starmask, j'ajuste le noise threshold à la valeur mean du process ImageInspection/ImageStatisticspuis je monte le scale à 7 layers et je position les structures growth au minimum. => je regle ensuite le smoothness et les midtones pour avoir le masque le plus juste.Ensuite pour la réduction, de mon coté je trouve que l'opération Morphologic Selection est plus équilibrée et moins uniforme.Je sais cela n'est pas bien, mais pour préserver les couleurs de mes étoiles je balance souvent un ajustement de courbe C et S avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés