Aller au contenu
Forum Avex

Nébuleuse SH2-170 et Abell 85


jerome.greblac

Messages recommandés

Salut à tous


j'ai poursuivit ma mosaïque de NGC-7822

direction la nébuleuse Abell-85 très faible et qui demande bien plus de 5min de pose

mai comme j'avais commencer tout ça en 5min cause problème de soft Atik et Maxim j'ai pas voulu risquer de faire des bêtises

toujours en itinérant ce qui je vous cache pas est éprouvant maintenant pour moi

alors à vous de juger

pour plus de détails et Full ici : ( https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/ )

amicalement

jérome


Condition Météo:

Température EXT: 25°-19°

Lune présente : Fin et Croissant


Imaging information


Mount:

Takahashi-EM200 Temma2jr

Optics:

Takahashi FS.60c red:4.2

Camera:

Atik-4002 Mono

Temp CCD: -10°c

Filter:

H.Alpha Astrodon 3nm

Exposure:

7 Septembre 2016-------24x300sec SQM-L: 20.67

8 Septembre 2016-------15x300sec SQM-L: 21.35

9 Septembre 2016-------15x900sec SQM-L: 20:52

Total: 4H30

Dark-------------------x35

Offset-----------------x51

Flat-------------------x21

Dark de Flat-----------x21

Software:

ArtemisCapture 4.5.0

Guiding:

Atik-314L+ via Orion-80/400

1sec Binningx2

Temp CCD:0°c

Software:

MaximDL. v5.24

Location:

Le Donnât

N: 45°31'25.30"

E: 4°44'54.18"

Alt: 435m

Treatment

MaximDL v5.24 and Photoshop.CS6


160910064628639907.png

160910063957414691.png


160910064739367531.png

160910064141601884.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Obiwan


avant que j'ai un beug avaec ATik et la CCd tout étais fais via Maxim

il ne reconnaissais plus la 4000 et quand je connecté la 4000 et la 314 plus moyen d'accédé au cooling et plantage automatique

alors c’était chiant et pour finir ce que j'avais commencé je suis passer avec Atik pour l'imagerie et Maxim pour le guidage

depuis ma dernière mosaïque j'ai tout désinstallé et réinstallé les deux soft ainsi qu'Ascom et il ma l'air que ça fonctionne

a suivre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,


Première image d'une nouvelle caméra achetée d'occasion une SXVR-H694. Je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre je me suis attaqué à Abell85 comme Jérôme. C'est vrai qu'elle est bien faible. Ci dessous une pose de 5 minutes. Le brouillard s'est levé d'un coup, j'ai du tout remballer... Filtre H Alpha 6nm, traitement Pix avec Dark et Bias, pas de flat. Réduction de la taille à 800x640px.


abell85_01neg.jpg


Un objet bien difficile... Mais je l'aurais !


Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mince je n'avais pas répondu la premier fois.. quel travail ! quelle méticulosité !!! tu es bénédictin ou quoi ???


fantastique....


niveau redaction du sujet, l'administrateur du site invites les utilisateurs a ne pas pas dépasser une taille d'affichage de plus 1000x de large (illimité en hauteur)notre thème actuel n'est pas "élastique" et coupe la partie droite des image de trop grande taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses et encouragement


pour tout vous dire je suis en itinérant depuis des années et il est vrai que ça me tenait a cœur de réaliser un jour une belle mosaïque dans cette configuration

voila pourquoi j'ai longuement réfléchi au choix du matos et de la configuration

j'ai donc opté pour une bonne lunette courte donc la FS.60 avec son réducteur pour arrivé a avoir une bonne luminosité ici F/D:4.2

ensuite une CCD avec des pixel pas trop petit non plus ici l'ATIK-4000

et pour le contraste et les détails j'ai opté pour de l'Astrodon en 3nm

certes les temps de poses doivent être un peut plus long mai bon il faut bien


ici le problème c'est que j'ai du commencer par des poses de 300sec car j'ai eu pendant un grand moment des problème de calibrage d'Autoguidage avec MaximDl que j’arrivais pas a régler plus moyen d’aller au dessus de 300sec ??? ( maintenant chose résolut )


alors je me suis dit pas grave autant faire une bonne série de 300sec et un bon traitement ici j'ai 53 x 300sec par champ

et le plus simple c'est d'avoir un capteur carré pour une mosaïque


voila et encore merci à vous

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales