Aller au contenu
Forum Avex

ConstellJu


ConstellJu

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour a tous,


je m'étais inscrit sur webastro, dans le souhait découvrir le ciel étoilé et pourquoi pas acheter du matériel. Du coup, un des membre m'a conseillé de chercher dans ma région des clubs, forums, pour pouvoir éventuellement découvrir "en vrai" l'astronomie, résultat me voila !


Il me semble qu'une soirée est organisé bientôt a longuesse, je souhaiterai y participer, pour faire le curieux, et si possible essayer un peu de matériel.

Des membres de l'AVEX y seront ?


@bientot sur le forum,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu viens de rater la reunion mensuelle

Pour info les reunion ont lieue le vendredi soir a 21h00 à longuesse le weekeend qui suit ou précède la pleine lune

En général nous ne faisons pas d'observation à cette période (pleine lune, trop de lumière) et c'est pour ça que nous faisons les réunions à ce moment la pour éviter de "griller" une soirée d'observation en cas de beau temps


en revanche nous faisons en général une sortie par mois dans le perche normand dans un gite du vendredi soir et dimanche midi

mais pour ça il faut etre adhérant ou au moins en phase d'inscription ;)


Nous avons procédé à une soirée publique la semaine dernière dans le parc du Ct de Théméricourt , il y avait plein de monde

mais on ne vas pas en organiser une autre de suite ;)


Pour préciser on est un club essentiellement tourné vers l'astrophoto, même si on a des projet de dobson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour fredogoto,


merci pour ces précisions, effectivement c'est un peu dommage d'avoir raté tout ca.

Du coup, que dois ja faire en plus des forums pour avoir des conseils pour un éventuel achat de matériel ? Car je ne suis pas arrêté sur du CP ou du planétaire, et de plus il faut que cela soit adapté a mon environnement d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonsoir,

effectivement pour un achat il vaut mieux ne pas se précipiter et venir à une réunion du club (ou encore mieux à une sortie) pour avoir le temps de bien concevoir le projet.

En attendant tu peux toujours nous décrire ton environnement et comment tu penses faire de l'astronomie. Il y a une grande différence entre une personne qui habite un appartement au coeur de Paris et une autre qui habite une maison de banlieue avec un jardin...


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonsoir peppuccio,


voici dans les grandes lignes la description de mon futur espace d'observation, ... ou pas.



la vue derrière la maison, avec le lampadaire ... ce coté la est inexploitable je penses, encore que l'on peut voir la lune et quelques etoiles sans problème, meme avec autant de lumière.


147791Capturedcran20160915220914.png




et voici la vue de l'autre coté de la maison :


la pleine lune, qui se cache un peu ce soir, on peut voir que la lumière du lampadaire est encore présente ici.

372012Capturedcran20160915220921.png



le devant de la maison avec le jardin :


J'ai vérifié avec une appli qui affiche une carte du ciel, de ma terrasse le champ est libre pour distinguer en partant de la gauche la petite ours et donc l'étoile polaire, jusqu'a la constellation de l'aigle en passant par le cygne, cassiopé, et d'autre près du zénith. Reste a savoir si le lampadaire n'est pas un obstacle trop important pour du ciel profond, car de ma terrasse la lumière est stoppé partiellement par la maison.


281185Capturedcran20160915220928.png


669543Capturedcran20160915220933.png


ps: photos prises avec un ibidulle ..


Je ne suis pas fixé sur le planétaire ou le CP, mais j'ai cru comprendre que le mieux d'un point de vue matériel c'était de n'en choisir qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Sinon mais non un lien sur Google Maps sur la position approximative de là où tu habites on pourra regarder sur les cartes de pollution lumineuse ce que il est envisageable de faire chez toi pour le reste un bon moyen de ne pas avoir trop de pollution lumineuse c'est quand même d'avoir une voiture donc du matériel facilement transportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu peux t’inspirer...

si tu as photoslip tu me dit laquelle tu préfère et je t'envoie le fichier brute avec les calques et tu fais à ta sauces

affiche publique 2015

676550affichesrevoirlesetoileslonguesse2015avexpublic.jpg

2010

147828affichesrevoirlesetoileslonguesse2010avexpublc.jpg

2015 a nouveau

927861rastroafficherevoirlesetoilesnouvelleavexnuitdesetoilesdruylesbellesfontaine2015.jpg


y'en a d'autre mais c'est souvent des variantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Donc Constellju habite par la

691601constelju.jpg

autrement dit dans le blanc sur les carte de pollution lumineuse AVEX


Donc, dans un endroit inadapté a l'astronomie visuelle du ciel profond,

mal adapté à l'astrophoto ( possible mais difficile , et seulement sur les nébuleuse a émission, mais pas les galaxies (ou alors avec des resultats pas à la hauteur )

pas de soucis pour le planetaire en revanche

la difficulté viendra un peu de ton environnement très urbain qui va dégager de la chaleur (turbulence) en hivers et en été avec des période plus cool au printemps et à l'automne


Je te recommande de t'inscrire chez nous, un de nos éminent membre habite d'ailleur dans ton coin, mais lui il n'observe jamais de chez lui...

Pas besoin de matériels, pas besoins de connaissance, on a TOUS ETE DÉBUTANT UN JOUR et le club va t'insufflé une courbe d'apprentissage a croissance rapide, bien plus rapide que si tu es seul dans ton coin... Puis le club est un puissant moyen de motivation...

D’ailleurs le club vient de recruter une pointure en astrophoto planétaire, tu pourras échanger avec lui ^^


Bon je te préviens l’inscription est une vrai ruine : 25€/ans -j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens


Je te recommande de t'inscrire chez nous,

Pas besoin de matériels, pas besoins de connaissance, on a TOUS ETE DÉBUTANT UN JOUR et le club va t'insufflé une courbe d'apprentissage a croissance rapide, bien plus rapide que si tu es seul dans ton coin... Puis le club est un puissant moyen de motivation...

D’ailleurs le club vient de recruter une pointure en astrophoto planétaire, tu pourras échanger avec lui ^^


Bon je te préviens l’inscription est une vrai ruine : 25€/ans -j

 

Pkoi pas, que permet la cotisation en plus du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales