Aller au contenu
Forum Avex

Bino, bino.


Julouin

Messages recommandés

Après samedi soir et les essaie de bino de Sky, je me suis rappelé d'une discution sur Webastro d'une personne qui avait des problèmes avec ça bino William Optic.


Alors Sky je te mets le lien, à voir si ça peut t'aider.


http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juloin m'a tendu la main :

Alors Sky je te mets le lien, à voir si ça peut t'aider.

 

Merci Juloin, ce Topic, c'est ma bible depuis quelques temps déjà.


Cette sortie devait valider la mise au point (dans tous les sens du terme) de la Bino sur le Dob XT10.


Dans un premier temps, j'ai mis en place un montage bâtard qui consiste à une addition de Barlow WO : L'adaptateur optique de sortie de la bino + la Barlow WO de 1,6 fournie dans le coffret + une seconde 1,6 achetée depuis. Ca marche mais au prix inacceptable qu'une qualité optique de misère.


Ayant lu attentivement le Topic précité, je me suis ouvert à FREDOGOTO sur mon intention de commander un OCA SIEBERT, (le premier sur la page). Depuis, deux choses se sont produites:


1) FREDOGOTO m'a prêté sa Barlow TELEVUE 2X dont le corps suffisamment allongé permet à la lentille d'accrocher la focale du Dob, Donc j'ai une deuxième solution qui marche optiquement pas trop mal.


2) Le lendemain matin, j'ai trouvé sur la grande baie d'achat, une Barlow apo CELESTRON OPTIMA à 80 roro, que j'ai commandée. Elle devrait arriver cette semaine. Elle sera mise à l'essai immédiatement (si M. METEO le permet), au pire, elle reste une Barlow d'excellente qualité, elle n'est donc pas perdue.


Le cas échéant, il reste me reste trois possibilités; acheter la Barlow TELEVUE et c'est OK.

Acheter le système ACO SIEBERT, à mon avis, c'est sans risque sur le résultat optique.

Et enfin, démonter la lentille d'une Barlow WO pour la réduire à un tube allonge. C'est ce que je vais m'employer à faire de suite.


Voilà pour mon cas.


Il me reste à évoquer l'impression énorme que m'a produite ton montage rotatif sur ton tube OO Très, très impressionnant.

et à te rappeler que je suis à ton entière disposition pour la colim du tube, en fait, j'adore ça :}


A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales