Aller au contenu
Forum Avex

S'approcher du fullframe sans se ruiner


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

pour ce qui ne le savent pas encore j'ai franchi le pas pour acheter un A7S d'occasion que je devrais recevoir sous peu et faire défiltrer si possible avant fin novembre.

Sans rentrer dans toute la discussion de A7S vs CCD ce qui va changer pour moi c'est le fait de posséder un appareil Full Frame.

Dans un premier temps je vais certainement utiliser le mode CROP APS-C intégré à l'appareil avec ma lunette AT80LE ou faire du full frame avec mon objectif CANON 24/105 F4L


Mais à moyen / long terme il faudra que je change de lunette et trouver une solution pour avoir un champ plan correspondant au FF.

En surfant un peu ce WE je suis tombé sur une lunette de chez TS assez peu répandue

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7085_TS-Imaging-Star71---71mm-f-4-9-Imaging-APO---covers-full-sized-sensors.html

et coup de bol je suis tombé sur une photo faite avec cette lunette et un A7S https://www.astrobin.com/217163/0/?nc=all

Pour le prix très contenu (1199 euros) l'image me semble assez correcte.

Qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Finalement il m'a répondu très rapidement.

La lunette est pas mal du tout mais il a eu de gros soucis avec TS. En fait ça fait 6 mois qu'il se fait balader car la lunette à un gros flare lorsque une grosse étoile est en bord de champ. TS a d'abord annoncé qu'elle repartait en chien pour réparation, puis finalement que c'étaient eux qu'allaient le faire mais en fait il ne se passe rien. Maintenant depuis 15 jours il en attend une de remplacement mais rien n'arrive. Il m'indique clairement de me méfier d'eux!

Après les expériences de Didier et Arthuss je me dis que ce n'est pas une bonne idée cette histoire de TS.

Dans mes recherches d'hier j'ai aussi trouvé ça http://www.primalucelab.com/astronomy/airy-apo-65f-refractor-field-flattener.html

C'est italien c'est rouge comme ma monture... j'arrête là. Ce qui m'ennuie c'est le focuser 2" trop juste pour du FF. Il ftu que je regarde plus cette histoire de cercle lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum FB AAA il y a Samuel Chombard qui as la TS et en est très satisfait, mécaniquement et optiquement tu peux le contacter. (sinon galerie astrobin : SAM)

et il y aussi Geoffrey Lcq qui a la 72 ED Primalucelab et qui pense que c'est une "tuerie", très bon piqué et l ePO supporte un G2-8300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
sur le forum FB AAA il y a Samuel Chombard qui as la TS et en est très satisfait, mécaniquement et optiquement tu peux le contacter. (sinon galerie astrobin : SAM)

et il y aussi Geoffrey Lcq qui a la 72 ED Primalucelab et qui pense que c'est une "tuerie", très bon piqué et l ePO supporte un G2-8300.

Ok je suis en train de regarder.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
sur le forum FB AAA il y a Samuel Chombard qui as la TS et en est très satisfait, mécaniquement et optiquement tu peux le contacter. (sinon galerie astrobin : SAM)

et il y aussi Geoffrey Lcq qui a la 72 ED Primalucelab et qui pense que c'est une "tuerie", très bon piqué et l ePO supporte un G2-8300.

j'ai demandé le droit de rentrer dans le groupe pour pouvoir commenter moi même.

Sinon la primaluce 72ED c'est du FPL 51 en doublet. La reflexion sur un des côtés avec une étoile brillante c'est exactement le même problème que le gars que j'ai contacté via ASTROBIN. ça sent l'erreur de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales