Aller au contenu
Forum Avex

Nouvelles catégorie de la galerie


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour a tous.

j'ai ajouté deux nouvelles catégorie publique de la galerie :

photo du matos et photo PAR matos

ce sont de catégorie 'virtuelle' cad qu'in'existent que dans le base de donnée.

tout le photos que nous avons prise sont rangé dans des dossiers, mais nous avons la possibilité de les associé a d'autre catégorie, réelle ou pas.

j'ai donc commencé le truc en mettants quelques'une de vos photos par matériel.

http://avex.org.free.fr/galerie/category.php?cat=163

ces catégories sont librement modifiable , ajotable suprrimable etc..

donc quand vos ajoutez une photos à la galerie pensez a la catégorisez egalement dans le section 'matériel'

a propos la demarche est la suivante pour ajouter un photo


1 preparer ses photo

2 formtas sont jouable

800* XYZ et 1600 * XZY

en fait la gallerie affiche toute le photos grande en 800pixel de large MAXI mais, si la photo est plus grande un lien est proposer pour un afficahge Full

1600 est un bonne taille et en outre le redimentionnement a la volé des image de la galerie est catastrophique au niveau de la qualité sauf si l'image d'origine est exactement deux fois (ou 4 x) plus grande que le redimentionnement automatique

par exemple, mes galaxie ressente sont uploader en 1600 pixel de large mai affiche en 800 : mais un lien est proposé pour le version full et c'est a peut pre propre

par ailleur, afin de facilité le travail des admin Préparé par avance les vignette des photos

une vignete doit fait imperativement 200 pixel de large maxi et mini

et le nom doit obligatoirement commencer par TN- (majuscule et tiret )

ex :

image m81_m82.jpg

vignette TN-m81_M82.png

l'extention peut etre differente

les format supporté sont le jpg, le png 8/16/24/48 rvb / lab, gif

je vous suggere de toujours générer vos vignettes dans photoshop avec l'outil 'enregistrer pour le web' qui genere des image particulièrement adpaté et legere

voili voilou

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

peppucio pas de problème mais le lien ne marche po


Epsi : les photo au 'mauvais ' formats ce n'est pas rédhibitoire, l'affichage dans la page est juste un peut naze

le meilleur moyen de s'en rendre compte : va sur la galerie galaxie

http://avex.org.free.fr/galerie/category.php?cat=107 et regarde le deux m81-82 une est en 1600 l'autre en 1280 !!!

laquelle est la mieux affichée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le plus simple serait quand même que je puisse me logger avec le log epsi et mon mot de passe habituel non ? là si je rentre mon pass habituel, ben j'me fais bouler.

Y'a ptet un truc que j'ai po pigé quoi :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
pour moi peau d'balle

meme la rascine

http://astroml.free.fr

du site reste muette !!!

comprend pas, en tout etat de cause pas de BMP svp : PNG ou JPG ;)

T'as raison à priori j'avais l'image en cache mais pour les autres pages plus de réponse...

ça explique aussi pourquoi je ne pouvais plus acceder par FTP non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est une bonne idée de pouvoir accéder aux images par une sélection matos. :)

Mais il faudra bien vérifier que ça correspond. En l'occurrence, mon image de l'amas Virgo a été faite au télé de 300, pas à la FSQ. Bon, il est sur que ce sera plus facile quand j'aurai bien relégendé les images


Sinon, pour documenter les images, ne serait-il pas possible de rajouter dans le formatage des légendes:

Temps de pose

Matériel


Ainsi, il serait peut-être possible pour la page images par matos de faire un filtre et que cette rubrique se remplisse automatiquement quand le champ correspondant est documenté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si on peut le faire pas de bleme

fau juste se mettre dacord.


Une idée interressante serai de mettre l'essentiel dans les mots clefs :

ex

f20a; vixen200/800; 350d ir; poses 20x5mm

je m'explique : les mot clef sont clicacble ainsi quand vous cliquez dessus la galerie recherche automtaiquement les meme mot clef dans tous les images creant des pseudo catégorie virtuelle ephémère


si on arrive a ça c'est tres sympas, mais le soucis , c'est que perso il est rare que je me rappele de mes anciens parametre de shoot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales