Aller au contenu
Forum Avex

RCE


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Qui vient aux Rencontres du Ciel et de l'Espace : je rappelle que ça commence demain...


Le programme en pdf : https://www.afastronomie.fr/media/default/0001/14/PROGRAMME_RCE_2016-5823.pdf


Pour ma part, j'y vais demain mais peut-être aussi samedi et/ou dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y passe les 3 jours... déjà rencontré 2 fois Axel et Philippe c'est sympa de se rencontrer et de partager notre passion avec notament pour l'instant une Conférence vraiment fantastique sur Gravity (les appareils de détections du trou noir par interférométrie : une présentation de haute volée avec un discours précis, pédagogique, des slides tout à fait adapté et un orateur à l'aise avec beaucoup de charisme et de passion.)


Et une nouvelle monture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ça y est c'est déposé!

J'en ai profité pour discuter de ma future lunette avec PierroAstro mais aussi des italiens de Primalucelab.

J'ai aussi passé un bon moment sur le stand de Astropibox, c'est vraiment sympa comme tout, je vais surveiller la sortie de ce truc car il ressemble bigrement au setup de Hugues mais sans le MAC! Et puis revenir vers Unix ça va me rajeunir un peu ... retour vers les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Yep astropibox pas mal du tout pour apn pour la CCD c est pas vraiment adapté

C'est sûr que la partie capture est à améliorer, je l'ai indiqué dans ma fiche de remarques. De ma discussion c'est Patrick Chevalley qui est sur cette partie capture (concepteur de CDC). Sinon gestion de la monture (EQmod + LX200) cela couvre déjà ms 2 setup. par contre pour le guidage ils n'ont que ASI + Atik. Il manque QHY et Loadstar... ils travaillent sur les 2 type de caméra en question.

Donc à surveiller.

Sinon pour rester dans le même genre il y avait aussi ça http://www.primalucelab.com/astronomia/eagle-core-unita-di-controllo-per-astrofotografia-con-reflex.html Ils travaillent dur dur pour ajouter la prise en main A7S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
meme le concepteur m'a indiqué c'est tout a fait adapté aux APN mais pour les CCD.....pas encore . et puis aucun prix annoncé :-\

Très certainement à cause de drivers NIKON et Canon qui doivent être disponibles sous INDI. J'ai vu des trucs trainer sur le NET en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


lors des conférences dans la salle Louis Armand ou Gaston Berger il y avait des APN qui filmaient les conférences et j'ai entendu Alain Cirou dire que les conférences seraient en ligne le lendemain ... Savez vous où trouver ces conférences ?


Il y en a sur cette chaine Youtube, https://www.youtube.com/user/HonnoratLh Y en a-t'il d'autres ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales