Aller au contenu
Forum Avex

M31 FSQ +A7s


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

ce n'est pas la premiere fois que je la fait celle la, et je suppose que pour vous non plus ;)

mais quand on inaugure une configuration , il est presque impossible de résister à l' appel d’andromède

si vous aimez, n’hésitez pas à "Liker"

229322m31forumastros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle, nette, sans trop de couleurs. Naturelle...

Je fais référence à un post de S.Brunier sur Astrosurf, dans lequel il commente un cliché de M 31 par G. Thérin.

Tes clichés avec cet appareil commencent à me tenter ;) .

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

a vrai dire j'ai pas vraiment ajusté, j'ai grosso modo laissé les couleur naturelle, mais effectivement ,à la lumière des affirmations de Serge brunier, je me suis abstenu de procéder à une équilibrage "froid" et finalement injustifié de la galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Administrators

assofé d'astro, je revien sur mes images... j'ai changé deux trois truc par rapport à la version plus haut

j'ai joué avec le HDR sur le cœur, mais vous me connaissez, j'aime pas l’aspect hdr, donc la difficulté c'est de faire du hdr sans que cela se ressente... ^^^


sur la full, y'a quelques détails sympas sur le cœur (cliquez pour la full sur astrobin, la version précédente est dispo sur le même lien)

603111m31normaletapedeuxs.jpg


la précédente pour facilité la comparaison

229322m31forumastros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

De mon point de vue, la seconde est plus flatteuse à l’œil, mais beaucoup de détails ont disparus et, du coup, je trouve la glx plus "petite".

Je crois que je préfère la première finalement, bien quelle soit un poil trop lumineuse peut être.


CA reste une magnifique image te toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tien je m'attendais pas ç cette remarque : "moins de détail"

plus sombre, moin pechue oui , mais moins de details j'avoue ma surprise : peux tu préciser ? car j'ai fais en sorte d'avoir bien plus de details...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
tien je m'attendais pas ç cette remarque : "moins de détail"

plus sombre, moin pechue oui , mais moins de details j'avoue ma surprise : peux tu préciser ? car j'ai fais en sorte d'avoir bien plus de details...

 


J'explique, enfin j'essaye,

en effet, le coeur, au sens large, est plus pêchu ainsi les détails ressortent, c'est particulièrement vrai sur la full, et c'est assez impressionnant !

Ce que j'aimais et qui a disparu, c'est le halo autour de la glx, c'est que j'appelle (maladroitement apparemment) : les détails. Je trouve qu'avec ce halo, tu donne la vrai dimension de la glx.

Et puis, cette version n°1 est inhabituelle par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir, peut être était elle plus personnelle.

Alors voila, une version avec de beau détails (les vrais :-) ) au centre de la glx et le halo autour aurait ma préférence mais peut être que ce serait, au final, très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon écran, je trouve que la seconde version tire plus sur le rouge/rose alors que la première me parait plus équilibré bien que trop N&B, peut-être dû à la forte luminosité mais qui permet effectivement de faire ressortir le halo comme le dit Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Administrators

je vien de recevroi ce courriel :)

Bonjour Frédéric,


Pour illustrer un article sur M31 à paraître dans le numéro d'octobre de l'Astronomie édité par la SAF, je cherche une belle image de cette galaxie.

Celle que vous avez faite (http://www.astrobin.com/full/271749/0/) pourrait parfaitement illustrer le propos.

Pourriez-vous nous donner votre autorisation pour cette publication ? Dans l'affirmative, vous serait-il possible de m'envoyer cette image avec une meilleure définition et/ou avec une compression minimale (celle en pleine résolution sur Astrobin pourrait convenir) ?

Quelles mentions souhaitez-vous voir figurer dans la légende.

Si vous me communiquez votre adresse postale, je me ferais un plaisir de vous envoyer un exemplaire.


Dans l'attente de votre réponse que j’espère positive,


Bien cordialement.


Alain Sallez


alain.sallez@saf-astronomie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

[marq=left]Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause Aplause [/marq]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales