Aller au contenu
Forum Avex

CROA du W& 27-28 dec 2008


laurentp13

Messages recommandés

  • Administrators

soirée qui a bien commencé mais la transparence l'air c'est un peut amoindrie vers 21h30

Sky a fait des essais de bino sur son Dob

Juloin a essayé sa nouvelle config (eq6 + 250 avec anneaux rotatif (impressionnant) quand a moi j'ai fait la tete de cheval avec la 80 apo + h-α

eb bien la tête de cheval c'est extrêmement difficile, extraordinairement peut lumineux et le H-α n'aide pas du tout a cadré : @ 30s et 1600 iso, c'est simple : on ne voit RIEN !

donc cadrage long et compliqué, et le plus beau c'est que passé minuit... il faut faire la bsacule du méridien

que j'ai faite , la encore re galere pour cadrer, suite à ça j'ai fait une double erreure : trop presser d'aller dormir dans ma voiture, j'ai pas attendu la fin de la pose ( 610 secondes) pour controler que tout allait bien...

tout allait bien sauf que je n'avais pas remis mon apn @ 610s mais 30s et 1600 iso au lieu de 400 iso

2h30 + tard je me suis apperçu de ma connerie 2h30 de perdue, et les plus belle puisque orion est la plus haute dans le ciel !!!

donc je remet mon APN sur bulb, pis nouvelle connerie j'oublie de le remettre sur 400 ISO :( :(

vévoir ce que je peux en tirer. pas optimiste

ci dessous une brute (1600 isos 610s)

_MG_0244.jpg.7414e4c83c3cb4d7350e6fcf3deb3d1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ayé, un premier jet...

538474706_dadaParnes28decembre2008luluWO-3-big.thumb.jpg.a6bd7f32f4de0bdb5d4fbd17deb22068.jpg

c'est de toute façon a refaire, mais je dois avouer que hier soir j'ai toucher de pret mes limite de résistance physique..;

5h du mat, remballage, -6°, j'avais une épaisse couche de glace DANS la voiture OoO

tout la journée j'ai fait des flats offset dark ( 610 seconde par dark, c'est interminable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne soirée bien fraiche :}

 

ayé, un premier jet...

[attachment=0]dada Parnes 28 decembre 2008 lulu WO-3-big.jpg[/attachment]

c'est de toute façon a refaire, mais je dois avouer que hier soir j'ai toucher de pret mes limite de résistance physique..;

5h du mat, remballage, -6°, j'avais une épaisse couche de glace DANS la voiture OoO

tout la journée j'ai fait des flats offset dark ( 610 seconde par dark, c'est interminable)

 

Hé bé je vois que la soirée n'a pas était de tout repos !

Bravo Frédo pour la tête de cheval.

Tu n'as pas de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eb bien la tête de cheval c'est extrêmement difficile
ooh t'exagères un peu, y'a des bonnes grosses étoiles à côté. Pour cadrer des objets difficiles, notamment au h alpha, j'ai tendance à compositer en live 2 ou 3 poses, faire un bon gros ddp ou équivalent, puis j'ajuste le cadrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais tu fais par exemple pacman, là c'est vraiment raide. Y'a un autre ngc que j'avais tenté mais j'a pas le nb en tête, ça ressemble à un espèce de crabe, je voulais en faire une mosa (webcam oblige), ben je te raconte pas le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales