Aller au contenu
Forum Avex

sony a7s


papout56

Messages recommandés

‌bonjour a tous et a toutes

je me presente,je suis un amateur,mais vraiment petit amateur en astrophoto dans le fin fond de la bretagne et

apres discussion par mail avec mr Tapissier je me suis inscrit sur votre site que je trouve top.

je me suis fortement interéssé sur un sujet qui portait sur le sony a7s .je ne connaissais pas ce boitier

et a vous lire,vous et d'autres possésseurs,je me suis lancé ,je viens d'en acheter un d'occase, que je devrais recevoir

dans le courant de la semaine.mais ayant toujours possédé des canons,j'ai un peu peur d'etre perdu sur le fonctionnement

de ce boitier,plus au niveau logiciel qui vont avec ,oh ,je ne maitrise pas les traitements comme vous,je suis un pti joueur 8/

comparé a tous ces ténors de l'astrophoto ,mais je me fais plaisir et c'est le principal .

alors ma question est la suivante

1: est il possible de faire la MAP sur pc comme pour les canons (genre EOS UTILITY ) ?

2 : programmer les poses via pc ?

3: si pas possible,quel intervallometre utilisez vous ?

4: DSS fonctionne t'il avec les RAWS de ce A7S ?

5: est il possible de faire du halpha ?


il n'y a que celui qui ne tente rien qui n'a rien.........

je veux passer a ce modele justement pour eviter de poser 15 mn comme je le fais avec mon 1000d.

pour vous situer,j'ai construit un abris a toit ouvrant voila 3 ans ,j'étais trop fier de mon observatoire

je possedais une eq6 ,2 lulus apo ,une ccd atik 4000 ,un lodestar ,roue a filtre ,et pc portable que m'a femme

m'avait offert pour mes 50 ans ,quel pied........

et un beau matin ,plus rien,.......cambriolé ,et pourtant j'habite dans un coin de bretagne ou jamais j'aurais cru

que ca puisse m'arriver ,comme quoi ................en colère

bref,depuis je suis en nomade ,et je sors a chaque fois la monture et tout ce qui va avec,donc voila pourquoi j'ai investi

dans ce boitier , des poses de 30 sec a 3200 iso ,voila ce que vous preconisez .......ca me va tres bien,d'autant que le ciel que

je possede ici est loin d'etre pourri,je dirais meme qu'il est magnifique (a part l'humidité,mais normal pour la bretagne )

voila,si vous pouvez me renseigner a ce sujet ,ca serait vraiment cool

j'expedie mon a7s dès reception a richard galli (tres sympa d'ailleur )

et je vous expedierai des photos faites avec ce boitier si ca vous tente ,voir ce que cela va donner avec un pti joueur comme moi rire

en vous remerciant d'avance

toutes ces questions mr Tapissier y a genereusement repondu,mais comme ca,il ne sera plus le seul a connaitre mes souhait sur ce

​beau boitier


kenavo


olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour xavier

heu,oui,je fais du halpha ,enfin j'essaye >:O ,je travail,ou,je pratique

l'astrophoto depuis un certain temps mais toujours en solo (je dois etre un ours >:|

et jusqu' ici j'ai toujours reussi a me tirer d'affaires,mais avec tous ces logiciels et ces thermes

techniques qui sont arrivés je suis carrement obsolete o_o ,pas grave je continue comme j'ai toujours fais

j'ai hate de recevoir ce a7s,je fais confiance a ces personnes qui l'utillise,je pense que ce peux etre une belle avancé

dans le domaine des APN.

je te tiendrai au courant dès reception de ce bijou,mais je dois le faire défiltrer par richard galli avant toutes choses

j'espere pouvoir maitriser ce boitier assez facilement ,je croise les doigts

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive (ou papout56..)

Pour un "petit joueur" tu parle déjà h-a ... pas si petit le joueur :))

Je suis comme toi en CANON, alors je laisse les pros de l'A7s s'exprimer sur le bête...

A bientôt...

Xavier

 

bonjour xavier

heu,oui,je fais du halpha ,enfin j'essaye >:O ,je travail,ou,je pratique

l'astrophoto depuis un certain temps mais toujours en solo (je dois etre un ours >:|

et jusqu' ici j'ai toujours reussi a me tirer d'affaires,mais avec tous ces logiciels et ces thermes

techniques qui sont arrivés je suis carrement obsolete o_o ,pas grave je continue comme j'ai toujours fais

j'ai hate de recevoir ce a7s,je fais confiance a ces personnes qui l'utillise,je pense que ce peux etre une belle avancé

dans le domaine des APN.

je te tiendrai au courant dès reception de ce bijou,mais je dois le faire défiltrer par richard galli avant toutes choses

j'espere pouvoir maitriser ce boitier assez facilement ,je croise les doigts

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

1: est il possible de faire la MAP sur pc comme pour les canons (genre EOS UTILITY ) ?

​NON, il n'y a pas de livview sur la pc, seulement sur les android​, toute fois les pose sont raptrié sur le pc en 1 secondes, on peut donc "jouer" comme ça

2 : programmer les poses via pc ?

​Oui, sans soucis, mais uniquement via l'application SONY​

3: si pas possible,quel intervallometre utilisez vous ?

​3 possibilité additionnelles : une intervallomètre générique chinois (essaye marche tres bien) le boitier de contrôle de telescope autonome (remplace le pc pour l'autoguidage) LACERTA MAGEN ii, il pilote aussi l'APN SONY (c'est ce que j'utilise)​ ​, enfin le Grip SONY a un intervallomètre intégré (pas essayé)​

 

4: DSS fonctionne t'il avec les RAWS de ce A7S ?

​en theorie oui mais en pratique ça affiche n'importe quoi..

Images intégrées 1​

5: est il possible de faire du halpha ?

​oui mais 1pixel sur 4 est utilisé et c'est pas terrible... a mon avis : il faut eviter​

 

voila,beaucoup de questions que je me pose ,j'ai vu que ca partait en live sur AS au sujet de ces poses courtes fronce les sourcils

il n'y a que celui qui ne tente rien qui n'a rien.........

je veux passer a ce modele justement pour eviter de poser 15 mn comme je le fais avec mon 1000d.

​c'est la solution. la il ne fuat pas poser plus de 30s.. attention ça généra une quantité d'image tres importante (plus de 600 par nuit, il faut un pc adapté)​


bref,depuis je suis en nomade ,et je sors a chaque fois la monture et tout ce qui va avec,donc voila pourquoi j'ai investi

dans ce boitier , des poses de 30 sec a 3200 iso ,voila ce que vous préconisez .......ca me va tres bien,d'autant que le ciel que

je possede ici est loin d'etre pourri,je dirais même qu'il est magnifique (a part l'humidité,mais normal pour la bretagne )

​bon choix​

voila,si vous pouvez me renseigner a ce sujet ,ca serait vraiment cool

j'expedie mon a7s dès reception a richard galli (tres sympa d'ailleur )

​bon choix egalement ;)

et je vous expedierai des photos faites avec ce boitier si ca vous tente ,voir ce que cela va donner avec un pti joueur comme moi en vous remerciant d'avance

​avec plaisir... :)


​attention pensez vraiement au "soucis" PC, il faut une brute pour ce genre de boulot, sinon ça va vous prendre des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

4: DSS fonctionne t'il avec les RAWS de ce A7S ?

Bonjour,

je reviens de Colmar avec un A7S fraichement défiltré par Richard donc je vais bientôt pouvoir mettre tout ça en route.

Pour DSS, Colmic qui poste pas mal sur Webastro l'utilise donc je pense qu'il doit avoir les réglages et la version à utiliser.


Sinon la dernière version d'IRIS décode les RAW SONY. Il faut juste éviter de faire l'addition sous IRIS car il n'a que 16 bits signés!

Donc pour ma part, pour l'instant pre-traitement sous IRIS et Addition sous maximdl. Sinon les 2 autres membres du club sont passés sous pixinsight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


4: DSS fonctionne t'il avec les RAWS de ce A7S ?

Bonjour,

je reviens de Colmar avec un A7S fraichement défiltré par Richard donc je vais bientôt pouvoir mettre tout ça en route.

Pour DSS, Colmic qui poste pas mal sur Webastro l'utilise donc je pense qu'il doit avoir les réglages et la version à utiliser.


Sinon la dernière version d'IRIS décode les RAW SONY. Il faut juste éviter de faire l'addition sous IRIS car il n'a que 16 bits signés!

Donc pour ma part, pour l'instant pre-traitement sous IRIS et Addition sous maximdl. Sinon les 2 autres membres du club sont passés sous pixinsight.

 

bonjour

je devrais recevoir mon a7s cette semaine,la météo annonce des nuits froides et limpides

dès reception de ce boitier,je fais un essai sur le ciel en RAW et voir si DSS fonctionne bien

avant de l'envoyer se faire défiltrer,je vous tiens au courant,j'espere que ca va fonctionner

sinon je suis mal :

trop de mal avec iris,et je ne possede pas pixinsight ni maximdl..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pourtant clairement indiqué que ça ne marche pas avec deep Sky stacker. Ce qui doit marcher en revanche c'est de convertir tes brute en DNG Adobe puis de les passer dans deep Sky stacker

 

bonjour

oups,en plus je lis mal entre less lignes,je vais donc faire cette convertion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


4: DSS fonctionne t'il avec les RAWS de ce A7S ?

Bonjour,

je reviens de Colmar avec un A7S fraichement défiltré par Richard donc je vais bientôt pouvoir mettre tout ça en route.

Pour DSS, Colmic qui poste pas mal sur Webastro l'utilise donc je pense qu'il doit avoir les réglages et la version à utiliser.


Sinon la dernière version d'IRIS décode les RAW SONY. Il faut juste éviter de faire l'addition sous IRIS car il n'a que 16 bits signés!

Donc pour ma part, pour l'instant pre-traitement sous IRIS et Addition sous maximdl. Sinon les 2 autres membres du club sont passés sous pixinsight.

 

bonjour

je devrais recevoir mon a7s cette semaine,la météo annonce des nuits froides et limpides

dès reception de ce boitier,je fais un essai sur le ciel en RAW et voir si DSS fonctionne bien

avant de l'envoyer se faire défiltrer,je vous tiens au courant,j'espere que ca va fonctionner

sinon je suis mal :

trop de mal avec iris,et je ne possede pas pixinsight ni maximdl..........

 

d'apres fredogoto ,DSS ne fonctionne pas ,bon je vais bien voir,peut etre une histoire de version

sinon,je viens de recevoir mon a7s aujourd'hui ;) le temps de le regarder en long et en large,l'admirer surtout

(en meme temps ca reste qu'un reflex hein ii et il par entre les mains de mr richard galli

vraiment hate de le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec gourmandise tout ce qui se dit sur les forums au sujet du A7s. Il me tente de plus en plus mais certains points restent à éclaircir, particulièrement l'utilisation de filtres

antipollution. La sensibilité phénoménale de ce boitier ne doit pas manquer d'amplifier les dégats sur le fond de ciel, pour cela, les filtres Astronomik à clipser sur les Canon sont bien utiles. Curieusement, sur ce que j'ai lu je n'ai rien vu. sos

Avez vous des commentaires pour m'éclairer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu m'avais pas dis que tu comptais aussi l'utiliser dans le perche

dans le perche, il n'est a utiliser QUE sur les nébuleuse, pour affaiblir les étoiles et de facto renforcer les nebs...

sur le objet type galaxies, sous des ciel bon a moyen, c'est contre productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis sur le coup pour acheter un filtre idas lps en 2 pouces. Idéalement pour chez moi ce serait un CLS mais je vais privilégier les sorties Perche ou le ciel est meilleur sans être excellent.

 

Tu vas l'utiliser comment ton filtre 2" ? sur quoi ? objectif, lunette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Envisages-tu de faire du grand champ avec des objectifs de focale entre 18 et 135 ?

Je cherche un filtre CLS ou UHC genre clips astronomik à uliliser sur adaptateur nikon ->A7s ou canon -> A7s .

Oui j'ai un 24-105 série L mais si je l'utilise ce sera avec un ciel qui ne nécessitera pas de filtre :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Bonjour,

Je suis avec gourmandise tout ce qui se dit sur les forums au sujet du A7s. Il me tente de plus en plus mais certains points restent à éclaircir, particulièrement l'utilisation de filtres

antipollution. La sensibilité phénoménale de ce boitier ne doit pas manquer d'amplifier les dégats sur le fond de ciel, pour cela, les filtres Astronomik à clipser sur les Canon sont bien utiles. Curieusement, sur ce que j'ai lu je n'ai rien vu. sos

Avez vous des commentaires pour m'éclairer ....

 

Je ne vais te repondre que sur un point precis:

j'ai utilisé le filtre IDAS HUTECH LPS 2, en pouces sur un tube allonge, lui meme vissé sur un bage NEX / M48

je l'ai utilisé pour accentué le contraste sur la trompe et reduire la pollution lumineuse

ça a tres bien marché avec le R.C 250, je n'ai pas publié l'image car ej sais pas ce que j'ai fichu, la collimation etait complètement aux fraise et la MAP tres largement perfectible (y'a des soirs comme ça) mais au niveau du resultats pur ça a tres bien marché...


pour les galaxies : je dirais que la PL et divisé par 3 peut etre même par 4, mais le signal L de la galaxie et lui divisé par deux.... ça fait quand même beaucoup. sur les galaxie lumineuse c'est peu etre intéressant mais sur les faiblarde ou a faible luminosité surfacique, c'est plutôt contre productif et la e parale d'une focale de deux mettre a f8 (plus proche de f10 avec l'obstruction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les galaxies : je dirais que la PL et divisé par 3 peut etre même par 4, mais le signal L de la galaxie et lui divisé par deux.... ça fait quand même beaucoup. sur les galaxie lumineuse c'est peu etre intéressant mais sur les faiblarde ou a faible luminosité surfacique, c'est plutôt contre productif et la e parale d'une focale de deux mettre a f8 (plus proche de f10 avec l'obstruction)

 

Ok, mais alors ce que tu énonces était vrai aussi auparavant lors de l'utilisation de filtres PL avec APN, caméra CCD..Faut-il abandonner l'idée de faire des images en zones poluées

 

Super, merci Axel :D J'ai même trouvé sur leur site des filtres clipsables pour nikon FF.


https://www.cyclopsoptics.com/filters/stc-astro-multispectra-clip-filter-nikon-full-frame/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le correcteur de la lunette

bonne nouvelle

mon a7s est arrivé chez richard galli :} j'espere l'avoir pour les vacances

de noel,et pouvoir faire mes 1ers test avec.il m' a dit qu'il ferait le necessaire

pour etre dans les temps,tres sympa.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
pour les galaxies : je dirais que la PL et divisé par 3 peut etre même par 4, mais le signal L de la galaxie et lui divisé par deux.... ça fait quand même beaucoup. sur les galaxie lumineuse c'est peu etre intéressant mais sur les faiblarde ou a faible luminosité surfacique, c'est plutôt contre productif et la e parale d'une focale de deux mettre a f8 (plus proche de f10 avec l'obstruction)

 

Ok, mais alors ce que tu énonces était vrai aussi auparavant lors de l'utilisation de filtres PL avec APN, caméra CCD..Faut-il abandonner l'idée de faire des images en zones poluées

 

Super, merci Axel :D J'ai même trouvé sur leur site des filtres clipsables pour nikon FF.


https://www.cyclopsoptics.com/filters/stc-astro-multispectra-clip-filter-nikon-full-frame/

D'une manière générale l'astrophoto en milieu polluée restreint le champ des possibles. Et bien évidemment plus la pollution lumineuse est importante plus les choix sont restreints donc sous ciel fortement polluée on est limité au narrow band ce que Didier démontre régulièrement avec succès. Les filtre anti-pollution lumineuse marche un peu car ils augmentent le rapport signal sur fond ciel mais impacte également le signal il faut donc bien sur les réserver aux objets les plus brillants ou les nébuleuseservices. faire de l'apn couleurs sous ciel fortement pollué est à mon avis très difficile voire illusoire même avec des filtre anti-pollution lumineuse. là dessus rien à changé. Plus le ciel est pollué plus il faut des filtres sélectif et moi on a de signal sur les objets de type galaxies étoile Amas une nébuleuse par réflexion en revanche plus on a de contraste avec les nébuleuses à émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisages-tu de faire du grand champ avec des objectifs de focale entre 18 et 135 ?

Je cherche un filtre CLS ou UHC genre clips astronomik à uliliser sur adaptateur nikon ->A7s ou canon -> A7s .

Oui j'ai un 24-105 série L mais si je l'utilise ce sera avec un ciel qui ne nécessitera pas de filtre :}

 

bonjour

comme cité dans les messages precedents,je vais bientot recevoir mon a7s défiltré refiltré astrodon

par richard galli.j'ai shooté orion et la tete de cheval ce vendredi soir,

30poses de 5min a1600 iso en halpha 12nm +

20 poses de 1min a 1600 iso en rvb avec mon canon 1000d

et bien quand je compare ce qui est fait avec ce a7s et mon canon OoO

c'est bluffant surtout au nombre de poses ,j'ai du signal (heureusement :} ) mais rien a voir avec ce a7s

peut etre aussi cela vient il du traitement ou je l'avoue je suis a la ramasse.......

en meme temps les logiciels que je possede DSS , astroart 3 -taré- et un vieux photoshop qui refuse les RAWS

ma femme veut me faire un cadeau a noel (ca c'est gentil ;] )

et puis en reflechissant bien je me suis dis pourquoi pas photoshop cs......?

ou alors PIXINSIGHT ?

mais vu ce que j'utilise comme logiciels,ça risque d'etre difficile pour un amateur comme moi :-p

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne comprend rien à ce dernier message

tu dis que tu vas recevoir ton a7s, mais que tu a déjà fait des photo h-a avec ???????????? :-p

pour le cadeau de ta femme, je te recommande une licence pix... mais surtout un stage de formation a pix avec l'AIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en revue les applications téléchargeables du A7s, et certaines sont intéressantes telles que: time lapse, braketing, mais je ne vois pas d'intervallomètre >:O

Existe-t-il en natif ou faut-il acquérir un externe ?

 

sur amazon,j'ai trouvé ca comme comme intervallometre ,JJC TM -f2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales