Aller au contenu

Messages recommandés

• Avexiens
pour les galaxies : je dirais que la PL et divisé par 3 peut etre même par 4, mais le signal L de la galaxie et lui divisé par deux.... ça fait quand même beaucoup. sur les galaxie lumineuse c'est peu etre intéressant mais sur les faiblarde ou a faible luminosité surfacique, c'est plutôt contre productif et la e parale d'une focale de deux mettre a f8 (plus proche de f10 avec l'obstruction)

Ok, mais alors ce que tu énonces était vrai aussi auparavant lors de l'utilisation de filtres PL avec APN, caméra CCD..Faut-il abandonner l'idée de faire des images en zones poluées

Super, merci Axel :D J'ai même trouvé sur leur site des filtres clipsables pour nikon FF.

https://www.cyclopsoptics.com/filters/stc-astro-multispectra-clip-filter-nikon-full-frame/

Sur le correcteur de la lunette

bonne nouvelle

mon a7s est arrivé chez richard galli :} j'espere l'avoir pour les vacances

de noel,et pouvoir faire mes 1ers test avec.il m' a dit qu'il ferait le necessaire

pour etre dans les temps,tres sympa.. ;)

• Administrators
pour les galaxies : je dirais que la PL et divisé par 3 peut etre même par 4, mais le signal L de la galaxie et lui divisé par deux.... ça fait quand même beaucoup. sur les galaxie lumineuse c'est peu etre intéressant mais sur les faiblarde ou a faible luminosité surfacique, c'est plutôt contre productif et la e parale d'une focale de deux mettre a f8 (plus proche de f10 avec l'obstruction)

Ok, mais alors ce que tu énonces était vrai aussi auparavant lors de l'utilisation de filtres PL avec APN, caméra CCD..Faut-il abandonner l'idée de faire des images en zones poluées

Super, merci Axel :D J'ai même trouvé sur leur site des filtres clipsables pour nikon FF.

https://www.cyclopsoptics.com/filters/stc-astro-multispectra-clip-filter-nikon-full-frame/

D'une manière générale l'astrophoto en milieu polluée restreint le champ des possibles. Et bien évidemment plus la pollution lumineuse est importante plus les choix sont restreints donc sous ciel fortement polluée on est limité au narrow band ce que Didier démontre régulièrement avec succès. Les filtre anti-pollution lumineuse marche un peu car ils augmentent le rapport signal sur fond ciel mais impacte également le signal il faut donc bien sur les réserver aux objets les plus brillants ou les nébuleuseservices. faire de l'apn couleurs sous ciel fortement pollué est à mon avis très difficile voire illusoire même avec des filtre anti-pollution lumineuse. là dessus rien à changé. Plus le ciel est pollué plus il faut des filtres sélectif et moi on a de signal sur les objets de type galaxies étoile Amas une nébuleuse par réflexion en revanche plus on a de contraste avec les nébuleuses à émission

Envisages-tu de faire du grand champ avec des objectifs de focale entre 18 et 135 ?

Je cherche un filtre CLS ou UHC genre clips astronomik à uliliser sur adaptateur nikon ->A7s ou canon -> A7s .

Oui j'ai un 24-105 série L mais si je l'utilise ce sera avec un ciel qui ne nécessitera pas de filtre :}

bonjour

comme cité dans les messages precedents,je vais bientot recevoir mon a7s défiltré refiltré astrodon

par richard galli.j'ai shooté orion et la tete de cheval ce vendredi soir,

30poses de 5min a1600 iso en halpha 12nm +

20 poses de 1min a 1600 iso en rvb avec mon canon 1000d

et bien quand je compare ce qui est fait avec ce a7s et mon canon OoO

c'est bluffant surtout au nombre de poses ,j'ai du signal (heureusement :} ) mais rien a voir avec ce a7s

peut etre aussi cela vient il du traitement ou je l'avoue je suis a la ramasse.......

en meme temps les logiciels que je possede DSS , astroart 3 -taré- et un vieux photoshop qui refuse les RAWS

ma femme veut me faire un cadeau a noel (ca c'est gentil ;] )

et puis en reflechissant bien je me suis dis pourquoi pas photoshop cs......?

ou alors PIXINSIGHT ?

mais vu ce que j'utilise comme logiciels,ça risque d'etre difficile pour un amateur comme moi :-p

qu'en pensez vous ?

• Administrators

je ne comprend rien à ce dernier message

tu dis que tu vas recevoir ton a7s, mais que tu a déjà fait des photo h-a avec ???????????? :-p

pour le cadeau de ta femme, je te recommande une licence pix... mais surtout un stage de formation a pix avec l'AIP

• Avexiens

Je viens de passer en revue les applications téléchargeables du A7s, et certaines sont intéressantes telles que: time lapse, braketing, mais je ne vois pas d'intervallomètre >:O

Existe-t-il en natif ou faut-il acquérir un externe ?

Je viens de passer en revue les applications téléchargeables du A7s, et certaines sont intéressantes telles que: time lapse, braketing, mais je ne vois pas d'intervallomètre >:O

Existe-t-il en natif ou faut-il acquérir un externe ?

sur amazon,j'ai trouvé ca comme comme intervallometre ,JJC TM -f2