Aller au contenu
Forum Avex

Deepskystaker


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

J'ai un soucis avec Deepskystaker,

Je veux pouvoir l'utiliser pour pré-travailler mes images de la nuit passée avec les DOF et les prises de vues, mais mes dossiers images sont en lecture seule et je n'arrive pas à modifier l'attribut pour permettre à DSS de travailler et réécrire dans ces dossiers

j'ai essayé cette manip mais rien y fait:


Supprimer l'attribut lecture seule de tous les fichiers d'un dossier


* Tapez regedit dans la boîte de dialogue Exécuter

* Recherchez l'identificateur Folder dans [HKEY_CLASSES_ROOT]

* Sélectionnez la clé Shell.

* Puis insérez une nouvelle clé dans cette clé Shell, nommez cette clé SupprLectSeule.

* Dans cette clé, à la valeur (Défaut) tapez Supprimer la lecture seule.

* Dans cette clé, insérez une nouvelle clé nommée command.

* Dans la valeur (Défaut) de la clé command, tapez C:\WINDOWS\SYSTEM32\ATTRIB.EXE -r "%L\*.*" /s



Même en essayant simplement de décocher et de redémarrer, ça ne donne rien....


Quelqu'un peut il m'aider ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je suis sur PC avec Windows 10 et DSS n'arrête de me donner un message d'erreur comme quoi en lecture seule il ne peut pas travailler car DSS a besoin de réécrire dans ces dossiers. Même en essayant de retirer l'attribut lecture seule l'attribut reste quand même.

Je ne comprend pas car avant ça fonctionnait bien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui

mais pour avoir , à plusieurs reprise , comparé le prétraitement dss vs piginside, y'a pas photos : je préconise largement pixinsight


pour ton soucis, je subodore que tu avais ton fichier ou une des images ouverte dans un programme ou un process windows (comme la cration des mignature par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En fait, j'avais pris de mauvais fichiers et je pense suivre ton conseil pour le pré-traitement.


De plus, j'ai suivi tes conseils pour les DOF. j'ai ainsi réalisé des clichés assez courts du fait de la pollution lumineuse très présente à raison de 200 photos

à 10 secondes chacune à ISO 1600. Test sur les pléiades, NGC 2281 et belteges.

j'ai fais les photos sans guidage et j'ai eu un bon suivi malgré tout.


Je vais regarder les autos Pixinsight.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Des que je rentrerais je le ferais sur le portable qui peut me permettre de travailler correctement parce qu'avec l'IMac j'ai fais une bêtise je pense car je n'arrive plus à ouvrir pixinsight. J'ai voulu faire le ménage sur mon MAC et j'ai mal désinstaller pixinsight et depuis il m'affiche que ma version précédente est endommagée ou que le dossier à changer de direction.

C'est vrai que ce serait mieux sur le MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales