Aller au contenu
Forum Avex

présentation


arthuss

Messages recommandés

bonjour, je me présente.


jean-marc de CHELLES (77) du club CLT de thorigny (77 aussi).

Je suis tombé par hasard sur votre forum très intéressant donc je me suis inscrit (surtout pour voir vos photos :} )


Je me mets petit à petit à la photo. En matériel j'ai EQ6 pro goto, SC meade 10 pouces, newton 150/750 SW, lunette 80ED pro SW, APN nikon D300. voilà pour le gros.


Je fais de l'astro depuis 1an. Les sorties sont régulières soit dans le jardin en ville, soit vers la Ferté Gaucher (encore dans le 77) avec un ciel excellent (100km de paris environ). Il y a une heure de route alors quand on y va on s'est préparé pour le couché et le levé de soleil ^^ . On a trouvé u terrain sympa avec le nord bouché par une foret mais le reste dégagé et pas trop venteux en général.

Le club se réuni le 1er et le 3eme mercredi du mois.


JE vois que vous prévoyez un atelier démontage d'EQ6. Avez vous prévu un reportage photo ? J'aimerai démonter la mienne pour scruter/graisser et éventuellement desserrer un des axes un peu raide.


j'ai 34ans 2 momes, un scénic (en panne donc je galère en ce moment pour tout mettre dans la C1 de madame)


j'aurai des questions concernant l'autoguidage très vite.


bon réveillon.

jean-marc

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut

bienvenue et merci d'avoir pris la pein de te présenter :) :) c'est agréable

pour l'atelier eq6 : il est vrai que nous avions rien prevue au niveau photo dans l'absolue, maintenant, si j'ai le temps et l'envie je filmerais bien la sceance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Marc,


Sympa. de nous saluer de l'autre bout de Paris, bienvenue à toi.


En fait, je profite de ta présentation pour offrir mes services à mes poteaux. Il faut savoir que je pratique qu'en visuel avec un Dobson ORION XT10.

A priori, je n'étais pas concerné par l'atelier, mais si ton idée de reportage photo trouve leur accord, alors j'ai trouvé une bonne excuse pour venir les em....er un peu.


S'il reste de la place pour un éléphant dans le magasin de porcelaine que cela ne va pas manquer d'être lorsque les montures seront désossées %%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Salut

j'ai posté la réponse dans un coin du forum que tu ne peux peut-être aps voir

.

Voici les détails


"Salut à tous,

justement je m'étais dit hier qu'il fallait surement relancer la machine pour que Samedi tout roule bien.

Je récapitule les informations principales :

1) Lieu de l'événement : 1 avenue Charles Fauvety 95220 Herblay. Pour ceux qui ont GPS il se peut que la rue ne soit pas signalée (rue privée). Vous pouvez taper rue Jean XXIII la rue Fauvety part de la rue Jean XXIII. ne pas hésiter à entrer en voiture même si une pancarte annonce propriété privée. Ma maison est celle qui est plein centre lorsque la rue se sépare en deux, vous pouvez vous garer sur le trottoir devant la maison. Pour ceux qui n'ont pas le GPS, dans Herblay il faut aller à la gare puis prendre la descente vers la Seine (rue du val) au premier feu il y a une rue qui monte vers la gauche (c'est rue Jean XXIII) qui mène vers le belvédère (vous pouvez y passer en arrivant ça vaut le détour). La Rue fauvety démarre de la rue Jean XXIII.


2) horaires : J'ai pensé que 14h serait bien mais si vous voulez arriver avant c'est possible, il suffit de prévenir.


3) Logistique : j'ai prévu le garage, il sera libéré au maximum de ce qu'il contient (voitures, tondeuse, etc.). J'ai un petit établi pliable, une table de cuisine qui sert pour les travaux de peinture et de papier peint qui ne craint rien, deux tréteaux + une vielle porte et éventuellement un table de jardin en teck ronde qu'il faudra couvrir.


4) Outils : j'ai un minimum d'outillage de base (tournevis, clés de 8 à 23, clé à molette, etc) mais je ne peux pas garantir d'avoir tout ce qu'il faut. Je vous engage à amener vos boites à outils.


5) Consommables : je n'ai pas de graisse (pas le temps de m'en occuper) mais j'ai divers produits chimiques qui peuvent servir à nettoyer, si vous avez des produits spécifiques emmenez-les.


6) Boissons : s'agissant d'un atelier de précision je ne pense pas que nous allons attaquer le contenu de la cave attenante, mais vous connaissant je vais prendre quelques bouteilles de bière et de Coca. Le café (Italien) sera offert à la demande!


Si d'autres questions se posent je vous rappelle que mes coordonnées 01 39 97 71 19 ou 06 74 50 57 83."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accepter c'est vraiment sympa de votre part.

j'en prends une. Comme ça je me fondrai dans le décors. 8|


jean-marc

ii

 

Non, pas nous, jamais, jamais, on ne force la main des astrams perdus, c'est pas nous ça. :roll:

Au fait, tu sais que l'un de nous se déleste de son matos, pour trois euros et six centimes tu pourrais l'aider à investir dans un bocal à poissons ! ;];];]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales